Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'âge de la pierre...

Les éditions Taschen viennent de publier en édition multilingue un livre de photographies de Frédéric Chaubin intitulé Stone age - Ancient castles of Europe. Un ouvrage indispensable pour tous les fanatiques des châteaux-forts !...

 

Chaubin_Stone age.jpg

" Le travail photographique unique de Frédéric Chaubin nous embarque dans un périple à travers l’Europe et les siècles. Avec plus de 200 lieux photographiés dans 21 pays, Stone Age révèle l’histoire et l’architecture des châteaux médiévaux les plus dramatiques du continent, dans un recueil sans précédent. Encouragé par le succès de son immersion dans l’esthétique soviétique pour CCCP, Chaubin expose une nouvelle fois des structures éminemment spectaculaires, qui traversent le temps et profilent leur caractère insolite dans nos paysages modernes. Précurseurs du Brutalisme, ces châteaux ont établi la prépondérance de la fonction sur la forme, leurs silhouettes et leurs matériaux bruts ont défini des pans entiers de l’histoire architecturale. Prises avec une chambre photographique argentique Linhof, ces photos sont le résultat de cinq années de voyage et d’enquête. Accompagnées d’une carte et d’un essai explicatif, elles racontent 400 ans d’histoire, soit toute l’époque médiévale et féodale, jusqu’au XVe siècle. Étude photographique du déclin autant que de l’endurance, Stone Age retrace le destin de places fortes singulières qui continuent à enchanter un public nombreux et occupent une place à part, mystique, dans notre imaginaire collectif. "

Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!

Écrire un commentaire

Optionnel