Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Feu sur la désinformation... (336)

Vous pouvez découvrir ci-dessous un numéro de l'émission I-Média sur TV libertés consacrée au décryptage des médias et animée par Jean-Yves Le Gallou, président de la fondation Polémia, et Nicolas Faure.

Au sommaire :

  • 1 : L’image de la semaine
    La ségrégation raciale et sexuelle dans les rues de Paris, une image que vous ne verrez pas dans les médias… Et pour cause, c’était lors d’une manifestation de l’extrême gauche LGBT.
  • 2 : Footballeurs, genou à terre et Bobard d’Or 2021
    C’était l’un des débats médiatiques de la semaine : les joueurs de l’équipe de France de football avaient prévu de mettre un genou à terre au début des matchs de l’Euro. S’ils ont finalement renoncé devant la mobilisation populaire, ils ont failli se prosterner devant le concept de racisme systémique de la police américaine. Un Bobard médiatique qui a remporté le Bobard d’Or lors de l’édition 2021 de la cérémonie des Bobards d’Or qui avait lieu en début de semaine.
  • 3 : Revue de presse
  • 4 : CNews attaqué : une histoire de pluralité
    Libération reproche à CNews d’accorder trop de temps de parole à la droite et « l’extrême droite ». Un reproche absurde sur la forme comme sur le fond qui montre que la presse de gauche est prête à tout pour attaquer ses opposants.

 

                                               

Lien permanent Catégories : Décryptage, Manipulation et influence, Multimédia 0 commentaire Pin it!

Écrire un commentaire

Optionnel