Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hurrah Raspail !...

Les éditions de La Nouvelle Librairie viennent de publier, sous la direction d'Adrien Renouard et d'Anne Letty, un ouvrage intitulé Hurrah Raspail !,  qui rassemble des hommages, des témoignages et des études consacré à l'auteur de Moi, Antoine de Tounens, roi de Patagonie et du Camp des Saints. Indispensable !

 

Renouard_Hurrah raspail.jpg

" Un seul être lui manque et la Patagonie est en deuil. Il y a un an déjà mourait Jean Raspail, consul général de l’ancien royaume d’Antoine de Tounens. Riche destin que celui de cet écrivain hanté par l’idée de l’oubli, de la mort des civilisations, de la déréliction de nos sociétés occidentales. Qui se souvient des hommes ? Tour à tour voyageur, aventurier, chantre, écrivain, créateur, il leur dressa des cités immortelles : ses livres. Il leur façonna une terre d’adoption : la Patagonie. 
Il leur inspira une façon d’être : une attitude. Une chose est certaine : aussi longtemps qu’il y aura des générations pour transmettre, les hommes se souviendront de Jean Raspail. Immortel dans leur mémoire.
Lecteurs, amis, écrivains, Patagons, ils sont nombreux à avoir prêté leur plume à cet hommage. Ce livre déborde de leur enthousiasme pour le fondateur de la saga des Pikkendorff. Et les fidélités se dressent pour clamer une dernière fois : Hurrah Raspail ! "

Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!

Les commentaires sont fermés.