Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand Cioran vivait à Paris...

Les éditions Payot & Rivages viennent de publier On ne peut vivre qu'à Paris, un recueil d'aphorismes de Cioran mis en scène dans de courtes planches dessinées par Patrice Raytier, dont les lecteurs d’Éléments connaissent bien le travail. Philosophe et écrivain roumain d'expression française, Emile Cioran est l'auteur d'une œuvre marquée par l'ironie et le pessimisme avec des livres comme Précis de décomposition, La tentation d'exister ou De l'inconvénient d'être né...

 

Cioran_On ne peut vivre qu'à Paris.jpg

" Un livre illustré à partir des aphorismes de Cioran  : il distille ses maximes en se promenant à Paris, l’unique ville où on peut vivre – « c’est la ville idéale pour rater sa vie ».

Un aphorisme doit cingler comme une gifle, il Il faut qu’il soit écrit sous le coup de la fièvre pour devenir un moyen thérapeutique pour se soulager du poids du monde.

Surnommé le Diogène du XXe siècle, tant par ses propos qui relèvent des cyniques que pour ses refus des honneurs, Cioran devient ici un personnage de bande dessinée,  le Tintin de la philosophie. "

Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!

Les commentaires sont fermés.