Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Tour d'horizon... (203)

    Marine marchande.jpg

     

    Au sommaire cette semaine :

    - sur les conseils avisés de Pierre Bérard, une belle réflexion de François-Xavier Bellamy autour du repas et des arts de la table... Les citations des auteurs mentionnés sont reprises dans la présentation des vidéos.

    Se remettre à table 1/3

    Se remettre à table 2/3

    Se remettre à table 3/3

    François-Xavier Bellamy.jpg

    - une intervention de Bernard Sergent, spécialiste des Indo-européens, à l'occasion des rencontres hivernales Celtica organisée par le Centre de l'Imaginaire Arthurien, les éditions Terre de Promesse et l'Office de l'Imaginaire Ardennais, le 27 février 2021.

    L'héritage celtique dans la France contemporaine

    Celtica_Bernard Sergent.jpg

     

    Lien permanent Catégories : Tour d'horizon 0 commentaire Pin it!
  • Feu sur la désinformation... (321)

    Vous pouvez découvrir ci-dessous un numéro de l'émission I-Média sur TV libertés consacrée au décryptage des médias et animée par Jean-Yves Le Gallou, président de la fondation Polémia, et Nicolas Faure.

    Au sommaire :

    • 1 : L’image de la semaine
      L’association de lanceurs d’alerte Génération Identitaire a été dissoute en Conseil des Ministres par Gérald Darmanin. Thaïs d’Escufon et plusieurs autres militants ont été contrôlés par la police alors qu’il voulait réaliser une dernière action.
    • 2 : Les médias découvrent la violence des cités (et n’y comprennent toujours rien)
      Un photographe du quotidien régional L’Union a été très violemment agressé par un Algérien multi-condamné alors qu’il réalisait un reportage dans un quartier de l’immigration. Les médias semblent découvrir la violence de ces cités… mais n’y comprennent toujours rien !
    • 3 :  Revue de presse
    • 4 : Covid-19. Les prédictions de l’Inserm et des médias
      Le 15 février, une équipe de l’Inserm annonçait une hausse exponentielle des admissions à l’hôpital pour Covid-19 si des mesures restrictives supplémentaires n’étaient pas prises. Les médias et le gouvernement en faisait alors une utilisation massive. Mais les chiffres récents sont en réalité bien inférieurs aux prévisions alarmistes...

     

     

                                             

    Lien permanent Catégories : Décroissance et résilience, Manipulation et influence, Multimédia 0 commentaire Pin it!