Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Récits de la mythologie celtique...

Les éditions Mimésis viennent de publier Récits de la mythologie celtique, un recueil de textes de la tradition légendaire irlandaise rassemblés par Elia Young.

Poétesse irlandaise et mythologue celte active dans le mouvement littéraire gaélique et néo-celtique du début du XXe siècle., Elia Young a enseigné Mythes et traditions irlandais à l’Université de Californie à Berkeley.

 

Young_Récits de la mythologie celtique.jpg

" Récits de la mythologie celtique, première collection de contes d’Ella Young, datent de 1910 et ont été publié en traduction française en 1966. Bien qu’elle continue à écrire de la poésie, c’est surtout avec ces rédactions de légendes irlandaises traditionnelles que Young se fait connaître. L’auteure a essayé de s’approcher de ce que devaient être les légendes originales, traditionnellement con­finées à la transmission orale, scandés et chantés, puis plus tardivement rédigés – dans les siècles chrétiens-carolingiens – donc bien altérés, chaque copiste y apportant sa petite variante. Ces récits merveilleux décrivent l’origine du monde avec la venue sur la terre d’Irlande des dieux et des Dê Danaan, les attaques des puissances des ténèbres qu’ils subissent, les combats formidables qui s’ensuivent. "

Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!

Écrire un commentaire

Optionnel