Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Colloque avec le Baron...

Les éditions Ars Magna viennent de publier sous le titre Colloque avec le Baron le texte d'un entretien donné par Julius Evola à un groupe de ses disciples, quelques mois avant sa mort.

Penseur essentiel du traditionalisme révolutionnaire, écrivain au style clair et puissant, Julius Evola est notamment l'auteur de Révolte contre le monde moderne (1934), Les Hommes au milieu des ruines (1953) et Chevaucher le tigre (1961).

 

Evola_Colloque avec le Baron.jpg

" Ce texte, inédit jusqu’alors en français, est le verbatim d’une rencontre entre Julius Evola et un groupe de disciples s’étant tenue moins de six mois avant son décès. Il est intéressant à plus d’un titre car il nous éclaire sur la structuration en cours, à l’époque, de la mouvance évolienne ; sur les rapports de ses membres avec le maître ; sur les questions qui traversent alors ce courant ; tout en développant quelques positions d’Evola sur le paganisme et la fin du monde antique ; sur les rapports hommes-femmes ; etc.

Colloque avec le Baron est donc, à ces divers titres, un document important dont la lecture ne pourra que satisfaire tant les traditionalistes pratiquants que ceux qui étudient ce milieu avec sympathie ou hostilité. "

Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!

Écrire un commentaire

Optionnel