Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Shakespeare et l'Europe...

Les éditions de La Nouvelle Librairie viennent de publier, dans leur collection Longue mémoire, patronnée par l'Institut Iliade, un essai de Henri Suhamy intitulé Shakespeare et l'Europe - Quatre siècles de mémoire vivante.

Henri Suhamy est professeur des universités, spécialiste de littérature et d’histoire anglaises,  et auteur de nombreux ouvrages consacrés à Shakespeare.

 

suhamy_Shakespeare et l'Europe.jpg

" Shakespeare a légué à l’Europe une production théâtrale considérable devant laquelle il semble s’être effacé. De l’homme, en effet, on ne sait presque rien, de sorte que tout ou presque a pu être dit. Quant à son œuvre, la pensée qui la sous-tend est constamment réinterprétée. Si la « langue de Shakespeare » est anglaise, tous les grands thèmes qui traversent son théâtre réactualisent des mythes européens. Et l’Europe, en retour, ne cesse depuis quatre siècles de se nourrir de la poésie du « Barde immortel ». Dans ces pages, Henri Suhamy démêle le vrai du faux sur Shakespeare, et évoque les liens intimes qui unissent son œuvre à l’Europe. "

Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!

Écrire un commentaire

Optionnel