Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La confrérie des intranquilles...

Les éditions de L'Homme Nouveau viennent de publier un recueil de portraits d'auteurs écrits par Laurent Dandrieu et intitulé La Confrérie des intranquilles. Rédacteur en chef culture à Valeurs actuelles, Laurent Dandrieu est l’auteur de plusieurs livres parmi lesquels Woody Allen, portrait d’un antimoderne (2010), Dictionnaire passionné du cinéma (2013) et Église et immigration : le grand malaise (Presses de la renaissance, 2017).

 

Dandrieu_Confrérie des intranquilles.jpg

" Quoi de commun entre Chateaubriand et Julien Green, Drieu la Rochelle et Fitzgerald, Anouilh et Hergé, Morand et Cioran, Vialatte et Sempé – à part l’admiration que leur porte l’auteur de ces études ? S’ils forment, aux carrefours de l’intranquillité, une sorte de corps franc intemporel, c’est qu’au cœur de leurs œuvres est tapi le même sentiment d’incomplétude qui les pousse à chercher inlassablement l’image dans le tapis qui révélerait le motif de nos existences. "

Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!

Les commentaires sont fermés.