Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Confinez-vous avec : ... Le Silmarillion, de J.R.R. Tolkien !

Avec la crise du coronavirus, les maisons d'édition reportent la publication de leurs nouveautés à des jours meilleurs. Cette période sera donc l'occasion de vous signaler, au gré de l'inspiration du moment, des ouvrages, disponibles sur les sites de librairie en ligne (ceux dont l'activité se poursuit...), qui méritent d'être découverts ou "redécouverts".

On peut trouver aux éditions Pocket, le récit écrit par J.R.R. Tolkien des origines de la Terre du Milieu intitulé Le Silmarillion. Philologue, spécialiste des langues nordiques, J.R.R. Tolkien (1892-1973) est le créateur d'un vaste univers mythologique, inspiré par le légendaire européen, dans lequel s'inscrit Le Seigneur des Anneaux, son œuvre la plus célèbre.

 

Tolkien_Le Silmarillion.jpg

" Les Premiers Jours du Monde étaient à peine passés quand Fëanor, le plus doué des Elfes, créa les trois Silmarils. Ces bijoux renfermaient la Lumière des Deux Arbres de Valinor. Morgoth, le premier Prince de la Nuit, était encore sur la Terre du Milieu, et il fut fâché d'apprendre que la Lumière allait se perpétuer. Alors il enleva les Silmarils, les fit sertir dans son diadème et garder dans la forteresse d'Angband. Les Elfes prirent les armes pour reprendre les joyaux et ce fut la première de toutes les guerres. Longtemps, longtemps après, lors de la Guerre de l'Anneau, Elrond et Galadriel en parlaient encore. "

Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!

Les commentaires sont fermés.