Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Confinez-vous avec : ... Figures de proue, de René Grousset !

Avec la crise du coronavirus, les maisons d'édition reportent la publication de leurs nouveautés à des jours meilleurs. Cette période sera donc l'occasion de vous signaler, au gré de l'inspiration du moment, des ouvrages, disponibles sur les sites de librairie en ligne (ceux dont l'activité se poursuit...), qui méritent d'être découverts ou "redécouverts".

On peut trouver aux éditions Perrin, dans la collection Tempus, un livre de René Grousset intitulé Figures de proue. Historien majeur, spécialiste de l’Asie, René Grousset (1885-1952) a publié une œuvre abondante, dont la monumentale Histoire des Croisades et du Royaume franc de Jérusalem (1934-1936), L'empire des steppes (1938), Bilan de l'histoire (1946) ou L'empire du Levant (1949).

Grousset_Figures de proue.jpg

" Périclès, incarnation de l'âge d'or athénien ; Alexandre le Grand, bâtisseur d'un empire courant de l'Adriatique à l'Indus ; César, le précurseur de la toute-puissance de Rome ; Charlemagne recueillant l'héritage romain, tout en jetant les bases lointaines de l'Europe ; Frédéric Ier Barberousse, dont la dynastie fonde le Saint-Empire romain germanique ; Frédéric II de Prusse, Louis XIV, Napoléon et Bismarck, autant de personnages majeurs qui peuvent se targuer d'avoir changé la face du monde. Tout en reconstituant leur histoire avec un souffle incomparable, René Grousset multiplie les focus politiques, militaires, artistiques, économiques ou religieux pour offrir ce livre référence devenu un classique. "

Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!

Écrire un commentaire

Optionnel