Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une esthétique "contre-cool" ?...

Les éditions Rue Fromentin viennent de publier un livre de Pierre Robin intitulé L'esthétique contre-cool - Guide à l'usage de ceux qui veulent viscéralement échapper à leur époque, préfacé par Bertrand Burgalat. Ancien animateur du Groupe Jalons, avec Basile de Koch et Frigide Barjot, Pierre Robin est l'auteur de plusieurs ouvrages sur l'épopée napoléonienne.

 

Robin_L'esthétique contre-cool.jpg

" À la fois guide, autobiographie, déambulation dans un monde englouti, L'Esthétique contre-cool se dérobe à toutes les tentatives de classement et déjoue tous les pièges. Car il s'agit ici de s'échapper à tout prix, de prendre la tangente pour fuir son époque, pour en finir avec le « cool » envahissant, cette esthétique déliquescente du mou et du consensus.

Nosferatu du périphérique intérieur et des beaux quartiers déserts, Pierre Robin propose, avec cet ouvrage hors normes, de larguer les amarres une bonne fois pour toutes. Modèles à suivre, lieux de Paris, élégance et savoir-vivre invivable... Il dessine, avec ces chapitres, les contours d'un mode de vie en rupture radicale avec l'air du temps.

Pierre Robin signe ici une manière de Déclin de l'Occident en version pop.

Pour esprits certes écœurés mais libres et avides de reconquête. "

 

 

 

 

 

Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!

Les commentaires sont fermés.