Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La rumeur des batailles...

Les éditions Economica viennent de publier un Dictionnaire encyclopédique des batailles - De l'antiquité à l'an 2000 signé par Henri Pigaillem. Ecrivain, Henri Pigaillem est notamment l'auteur de plusieurs ouvrages historiques, dont l'un consacré à la bataille de Lépante chez le même éditeur.

 

Pigaillem_Dictionnaire encyclopédique des batailles.jpg

" Ce dictionnaire n'a naturellement pas la prétention de mentionner toutes les batailles disputées depuis la nuit des temps. Il présente toutefois l'avantage d'en décrire plus de 3000, soigneusement sélectionnées par son auteur parmi les plus célèbres mais aussi parmi les méconnues, les oubliées ou celles qui restent encore inconnues. Henri Pigaillem revisite jusqu'à 5 000 ans d'histoire des batailles terrestres, navales, aéronavales, des sièges, raids, combats, bombardements et autres opérations militaires touchant toutes les nations, toutes les civilisations, tous les lieux, toutes les mers, toutes les époques. Le lecteur y trouvera l'évocation de très nombreux conflits et événements militaires : les guerres de l'Égypte pharaonique, les guerres grecques, perses, macédoniennes, romaines, zouloues, apaches, napoléoniennes, la conquête des empires inca et aztèque, les invasions barbares, les luttes entre clans de samouraïs, la colonisation de l'Afrique ou des Antilles, la « boucherie » de Verdun, le désastre atomique d'Hiroshima, le débarquement de Normandie, la guerre du Golfe. Les principaux acteurs de ces épisodes sont tous présents : Gengis Khan, Alexandre le Grand, Guillaume le Conquérant, Soliman le Magnifique, Jules César, ou encore Philippe de Macédoine, Geronimo, Napoléon, Ulysses Grant, Joffre, Joukov, Patton, MacArthur, Bernard Montgomery. "

Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!

Les commentaires sont fermés.