Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le cycle de Finn et des Fiana...

Les éditions Terres de Brume viennent de publier un roman de Roger Chauviré intitulé Le Cycle de Finn et des Fiana, inspiré des récits légendaires irlandais. Ancien professeur de l’Université Nationale d’Irlande, historien et poète, Roger Chauviré est l’auteur de nombreux articles et de plusieurs ouvrages sur l’histoire et les traditions mythologiques des pays gaéliques, dont Le Cycle de la Branche Rouge (Terre de Brume, 2019).

 

Chauviré_Le cycle de Finn et des Fiana.jpg

" Finn, descendant du dieu Nuadh à la Main-d'Argent, règne en maître et capitaine, du haut de sa forteresse d'Alvainn, sur les Fiana, ordre militaire garant de la paix du royaume d'Irlande. Dès lors, tout n'est que prétexte à l'aventure ; à chaque instant, l'amitié, l'honneur, l'amour ou les injonctions magiques entraînent Finn et les Fiana dans d'étranges et mystérieuses contrées au milieu de périls surnaturels. Depuis les sidh hantés par les fils de Dana, en passant par le Pays de l'Eternelle Jeunesse pour finir au Paradis des Chrétiens, la vie des Fiana ne peut se concevoir sans gloire ni aventures. Après le Cycle de la Branche rouge paru dans la même collection, c'est à la rencontre de ces hommes, de ces héros des temps anciens, de ce monde primitif où la rupture entre l'homme et les dieux n'était pas encore consommée, que nous entraîne le Cycle de Finn. "

Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!

Écrire un commentaire

Optionnel