Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Journal d'un indigné...

Les éditions du Toucan viennent de publier un ouvrage d'André Perrin intitulé Journal d'un indigné. Professeur de philosophie, André Perrin, est déjà l'auteur d'un essai décapant intitulé Scènes de la vie intellectuelle en France (Toucan, 2017).

 

Perrin_Journal d'un indigné.jpg

" Pendant dix ans, André Perrin a noté, sous forme de textes courts, les réflexions que lui inspiraient la lecture ou l’écoute quotidienne des médias dits « d’information ». Il a prélevé à chaque fois des échantillons illustratifs de cette nouvelle discipline de la parole qu’on appelle le « politiquement correct ». De contradictions majeures en partis pris idéologiques,toujours dans le même sens, cette autocensure moderne apparaît ici dans toute sa nudité : inséparable de l’ignorance et du mensonge. A la lecture de ces pages, écrites sur le vif sans autre prétention que de rendre leur sens aux mots, on mesure combien l’indignation contemporaine, facile et paresseuse, est bien le contraire de la réflexion, du débat et de l’action. "

Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!

Écrire un commentaire

Optionnel