Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'île du dernier homme...

Les éditions Albin Michel viennent de publier un roman de Bruno de Cessole intitulé L'île du dernier homme. Critique littéraire pendant de nombreuses années à Valeurs actuelles, Bruno de Cessole a rassemblé ses chroniques dans deux recueils, Le défilé des réfractaires (L'Editeur, 2011) et L'internationale des francs-tireurs (L'Editeur, 2014). Il est aussi l'auteur d'un roman, L'heure de la fermeture dans les jardins d'Occident (La Différence, 2008).

 

Cessole_L'île du dernier homme.jpg

" Surnommée « l'île du bout du monde », Jura a longtemps été la plus isolée des Hébrides écossaises. C'est sur ce bout de terre inaccessible que le journaliste François Saint-Réal est venu chercher refuge, après avoir été confronté, des banlieues françaises au champ de bataille d'Alep, aux hommes qui désignent l'Occident matérialiste comme leur pire ennemi, jusqu'à éprouver une étrange fascination pour leur combat. Est-ce un hasard si George Orwell choisit cette lande sauvage pour écrire 1984, dénonçant un système d'oppression plus vivace que jamais ? Traqué par les services secrets qui le soupçonnent de sympathies islamistes, François Saint-Réal va devoir composer avec ses engagements, réviser ses idéaux et résoudre ses contradictions. Un roman d'une troublante actualité, où Bruno de Cessole livre une réflexion intempestive sur l'Histoire, sur l'engagement et sur le cynisme de nos sociétés contemporaines. "

Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!

Écrire un commentaire

Optionnel