Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des nouvelles de Laurent Schang...

Les éditions Alexipharmaque viennent de publier un recueil de quatre nouvelles de Laurent Schang intitulé Le bras droit du monde libre. Directeur des éditions du Polémarque et chroniqueur de la revue Éléments, Laurent Schang a déjà publié une biographie de Maître Morihei Ueshiba, le fondateur de l'Aïkido, aux éditions Pygmalion (2004), un court roman de géopolitique-fiction, Kriegspiel 2014, récemment réédité aux éditions Le retour aux sources, ainsi qu'un excellent recueil de nouvelles, Le constat d'Occident, aux éditions Alexipharmaque (2007).

Schang_Le bras droit du monde libre.jpg

" À cha­­cun sa ma­­de­­leine. Celle de Laurent Sc­­hang me­­sure 1,09 m et pèse 4,3 kg. Son pe­­tit nom : le FN FAL. FN pour Fa­b­­rique Na­­tio­­nale, FAL pour Fu­­sil Au­­to­­ma­­tique Lé­­ger. Dans ce livre, son troi­­sième pu­b­­lié aux Édi­­tions Alexi­p­­har­­maque, l'au­­teur solde une dette vieille de trente ans, lorsqu'au temps du col­­lège il se plon­­geait avec dé­l­ice dans la lec­­ture des aven­­tures de ses hé­­ros, réels comme les brous­­sards rho­­dé­­siens en cou­­ver­­ture du ma­­ga­­zine Troupes d'él­ite, ou fic­­tifs, façon James Big­g­­les­­worth, alias Biggles, avia­­teur, dé­­tec­­tive et es­­pion. Qu'il ra­­conte le duel à mort que se li­v­­rèrent, et con­­ti­­nuent de se li­v­­rer, le FN FAL et l'AK-47 aux quatre coins du monde, ou qu'il re­­vi­­site la feue Rho­­dé­­sie du Sud, Laurent Sc­­hang érige la même stèle vo­­tive, tail­­lée dans le marbre de la nos­­tal­­gie. Mais en a-t-on ja­­mais fi­­ni avec ses rêves d'en­­fant ? "

Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!

Les commentaires sont fermés.