Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/04/2018

Feu sur la désinformation... (181)

Vous pouvez découvrir ci-dessous un nouveau numéro de l'émission I-Média sur TV libertés, consacrée au décryptage des médias et dirigée par Jean-Yves Le Gallou, président de la fondation Polémia, avec le concours d'Hervé Grandchamp.

Au sommaire :

  • 1 : Macron au pays des cathos, la com étouffe-chrétiens
    Discours d’Emmanuel Macron aux Bernardins devant les évêques de France, le chef de l’Etat appelle à réparer « le lien abimé entre l’Eglise et L’Etat ». Pour le monde politique comme pour les médias, l’intervention ne passe pas, c’est une atteinte à la loi de 1905, au principe de laïcité.
  • 2 : Le Zapping d’I-Média 
    Le droit du sol rentre-il dans la « tradition républicaine ? ». Non car il n’y a pas de droit du sol au sens strict dans le droit français. C’est une légende reprise et relayée très largement par les médias. Un enfant né en France de parents étrangers mais nés en France eux même français est français. Peuvent devenir français entre 13 et 18 ans les enfants nés en France qui ont séjournés légalement en France pendant 8 ans.

  • 3: Syrie, bombardement au gaz prétexte à une guerre mondiale ?
    Le 07 avril les « Casques Blancs » ont affirmé que plus de 40 personnes avaient péri dans une attaque aux gaz toxique à Douma. Pour les médias, Bachar Al Assad est responsable de ce « crime de guerre ».
  • 4 : Les tweets de la semaine
    Tweet de Renaud Camus qui souligne une phrase de la LICRA à propos de Nicolas Dupont Aignan « peu importe s’il dit la vérité, ce n’est pas une défense valable ». Il est donc possible aujourd’hui de dire la vérité, mais aussi être condamné.
  • 5 : Victoire identitaire en Hongrie, le bobard Soros du Figaro
    Election législative en Hongrie. Pour la journaliste du Figaro, ces élections annonçaient la défaite du candidat du parti identitaire de Viktor Orban.

 

                                   

Écrire un commentaire