Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/09/2017

La folie des hauteurs...

Les éditions Infolio viennent de rééditer un essai de Thierry Paquot intitulé La folie des hauteurs - Critique du gratte-ciel. Professeur d'urbanisme, Thierry Paquot est l'auteur de nombreux ouvrages de réflexion sur la ville.

 

Paquot_La folie des hauteurs.jpg

" Méfions-nous des modes, par nature passagères, et chantons la diversité des paysages urbains, la singularité des skylines, l'originalité des formes contrastées, des matériaux et des couleurs aux palettes multiples et joyeuses!

Le gratte-ciel, avec l'étalement urbain, le centre commercial et l'autoroute constituerait-il la négation de ce qui fait une ville? Serait-il l'expression d'un avenir appartenant au siècle passé? Enfin, serait-il une impasse en hauteur, une enclave sécurisée fermée? C'est ce que tente de démontrer Thierry Paquot à travers ce plaidoyer pour la diversité des paysages urbains, l'originalité des formes contrastées loin de cette folie des hauteurs. "

Écrire un commentaire