Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/08/2017

Feu sur la désinformation... (150)

Vous pouvez découvrir ci-dessous un nouveau numéro de l'émission I-Média sur TV libertés, consacrée au décryptage des médias, présentée par Hervé Grandchamp et Olivier Frèrejacques.

Au sommaire :

  • 1 : Barcelone : entre mensonges médiatiques et manipulation
    « Il ne faut pas faire d’amalgame entre islam et terroristes ». « Il n’y a pas de lien entre terrorisme et immigration ». Après chaque attentats place au même discours : Entre mensonge médiatique et manipulation de l’opinion, c’est la grand-messe médiatique des éditions spéciales.
  • 2 : Le Zapping d’I-Média

  • 3 : Barcelone : la guerre des mots et des images
    Sur twitter des journalistes ont appelé à la censure des images de l’attentat de Barcelone « Au nom du respect dû aux morts, ». Pourtant En septembre 2015, les médias avaient publié en masse la photo du petit Aylan, un enfant mort sur une plage de Bodrum. Le but était alors de faire changer l’opinion publique sur la question des vagues migratoires

  • 4 : Les tweets de la semaine.
  • 5 : C'est fou ce qu'il y a comme déséquilibré
    Sept-Sorts, Lyon, Marseille, La France est sous la menace des « déséquilibrés » dont il faut se prémunir. Mais que cache se mot allégrement repris par la presse ?

 

                                      

Écrire un commentaire