Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/06/2017

La mythologie viking...

Les éditions au Diable vauvert viennent de publier un livre de Neil Gaiman intitulé La mythologie viking. Auteur britannique de romans dans la veine fantastique, Neil Gaiman est notamment l'auteur de l'excellent American Gods (Au Diable Vauvert, 2002).

 

Gaiman_Mythologie nordique.jpg

" L'univers de Neil Gaiman est nourri par les légendes nordiques. Il revient à ses sources et nous raconte enfin la grande saga des dieux scandinaves qui l'ont inspiré pour son chef-d'oeuvre American Gods. De la genèse des neuf mondes au crépuscule des dieux et l'ère des hommes, ils reprennent vie : Odin, le plus puissant des dieux, sage, courageux et rusé ; Thor, son fils, incroyablement fort mais tumultueux ; Loki, fils d'un géant et frère d'Odin, escroc et manipulateur inégalable... Fières, impulsives et passionnées, ces divinités mythiques nous livrent enfin ici leur passionnante ― et très humaine ― histoire. "

Écrire un commentaire