Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/02/2017

Le crépuscule des idoles progressistes...

Les éditions stock viennent de publier un essai de Bérénice Levet intitulé Le crépuscule des idoles progressistes. Docteur en philosophie, Bérénice Levet est déjà l'auteur de La théorie du genre ou La vie rêvée des anges (Grasset, 2014)...

bérénice levet,progressisme,déracinement,multiculturalisme,populisme,identité,transmission

" Les Français manifestent un besoin d’identité nationale, d’enracinement, de frontières, que leur réplique-t-on ? Crispation, frilosité, droitisation, populisme…
Tous ces mots masquent ce qui se joue réellement depuis plusieurs années dans
notre pays, mais également en Europe et même aux États-Unis.
Depuis la décennie 1970, ces besoins fondamentaux de l’être humain ont été disqualifiés par une idéologie progressiste qui se révèle une impasse existentielle et civilisationnelle. Cet essai vise à rendre à ces aspirations leur signification humaine et, plus que tout, leur fécondité.
Il ne s’agit pas d’un énième livre de déploration mais, au contraire, de réveil des passions, des passions qui ont fait la France. Pourquoi un homme déraciné, délié de tout héritage, est-il un homme atrophié ? Pourquoi l’école ? Pourquoi transmettre le passé ? Pourquoi défendre, contre le multiculturalisme, l’assimilation, propre à la République française ? Ce sont ces questions qu’avec ardeur et conviction Bérénice Levet prend ici à bras-le-corps. "

Commentaires

- Peter WAGNER. Sauver le progrès. Comment rendre l'avenir à nouveau désirable. La Découverte.
Rejoint aussi les travaux de la juriste Aude MIRKOVIC, auteur de deux ouvrages contre le mariage pour tous:
- avec Anne-Marie LE POURHIET. Mariage des personnes de même sexe: la controverse juridique. Pierre TEQUI
- avec Béatrice BOURGES. De la théorie du genre au mariage de même sexe...L' effet dominos. Peuple Libre.
- avec Elisabeth MONTFORT, auteur de: Le genre démasqué et Le genre en questions. Peuple Libre

Elle est présidente de l'association Juristes pour l'Enfant, membre de l'Institut de Formation Politique et de l'Institut Famille et République qui a réalisé un ouvrage collectif intitulé: Le mariage et la loi. Protéger l'enfant. En vente auprès de l'IFR au prix de 20E+ 6E de port.

Présidente de Juristes pour l'Enfant

Écrit par : Coriolan | 07/02/2017

Les commentaires sont fermés.