Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Céline dans le texte...

Les éditions Horay viennent de publier dans leur collection "En verve", Mots, propos et aphorismes de Louis-Ferdinand Céline, un recueil de citations établi par David Alliot. Travaillant dans l'édition, David Alliot est un des meilleurs connaisseurs actuels de Céline, et on lui doit, notamment, D'un Céline l'autre, anthologie de témoignages sur l'auteur de Mort à crédit publiée dans la collection Bouquins.

 

Céline_en verve.jpg

" Louis-Ferdinand Céline est sans aucun doute l'écrivain qui a suscité à la fois le plus d'engouement et d'indignation. Balloté entre deux guerres terribles dans une société en bouleversement, Ferdinand Destouches (1894 -1961) exprime dans son œuvre un humour sombre et jubilatoire qui marquera durablement notre littérature. Quand il saisit sa plume, Céline n'a peur de rien. Il foudroie ses contemporains et pourtant admire les grands hommes de son siècle. En dépit, ou à cause de ses excès, son écriture fascine, surprend. Il cisaille la langue encore et encore avec acidité et dérision. Souvent considérée comme une révolution littéraire, sa verve n'a rien perdu de sa force. "

Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!

Les commentaires sont fermés.