Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/09/2016

Les visages de la puissance américaine...

Conflits HS4.jpg

La revue Conflits, dirigée par Pascal Gauchon, vient de sortir en kiosque un quatrième numéro hors-série consacré à la puissance américaine.

Vous pourrez y découvrir, notamment, des articles de Pascal Gauchon ("L'exception américaine" ; "Les Etats-Unis au défi. Ennemis, rivaux, alliés"), de Pierre Royer ("Les Etats-Unis premiers sur mer, encore et toujours"), de John Mackenzie ("Un nouvel Antée ?" ; "Le nerf de la puissance et de la confiance"), de Julien Damon ("Démographie dynamique, cohésion sociale en question"), de Vincent Desportes ("La culture stratégique au défi des guerres actuelles"), de Helena Voulkovski ("La première armée du monde peut-elle tout faire ?"),  d'Olivier Kempf ("A quoi sert l'OTAN pour les Etats-Unis ?" ; "Les Etats-Unis maîtres du cyber espace"), de Hervé Juvin ("La guerre du droit"), d'Anne-Sophie Letac ("La promotion du savoir"), d'Olivier Zajec ("La géopolitique américaine, fondements et continuité"), de Frédéric Munier ("La puissance du rêve"), de Dario Fabbri ("L'ère Obama et l'avenir de l'Amérique"), d'Hadrien Desuin ("Les géopolitiques américaines"), de Michel Nazet ("La Chine, seul rival global des Etats-Unis"), de Frédéric Pichon ("Les Etats-Unis dans le piège du Moyen-orient"), de Franck Favier ("Les Etats-Unis et l'Afrique : un nouveau partenariat" ; "Amérique latine. La reprise en main ?"), de Florian Louis ("L'éternelle angoisse du déclin") ou de Thomas Snégaroff ("Le Président. L'homme le plus puissant au monde ?").

Les commentaires sont fermés.