Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

D'ombres et de flammes...

Les éditions Gallimard viennent de publier D'ombres et de flammes, le nouveau roman de Pierric Guittaut. Chroniqueur pour la revue Éléments, Pierric Guittaut est déjà l'auteur de Beyrouth-sur-Loire (Papier libre, 2010) et de sa suite Marshal Carpentel, (2014) ainsi que de La fille de la pluie (Gallimard, 2013), un excellent polar rural et enraciné...

 

D'ombres et de flammes_guittaut.jpg

" Le major de gendarmerie Remangeon, «le fils du sorcier», est de retour en Sologne. La région de son enfance, pauvre et marquée du sceau de la superstition, s’est muée en source de revenus non négligeables grâce à la chasse, principale activité des propriétaires terriens. C’est aussi là qu’il y a dix ans a disparu Élise, son épouse, que personne n’a jamais revue.
Dès son arrivée, des cervidés sont braconnés sur le domaine d’un commerçant aisé, et l’élevage de faisans de son amie d’enfance périclite de façon irrationnelle… Puis il aperçoit Élise, sans pouvoir l’approcher… Afin d’éclaircir tous ces mystères, le gendarme va devoir accepter son héritage, et maîtriser enfin ce sang noir qui bouillonne en lui. "

Lien permanent Catégories : Livres 2 commentaires Pin it!

Commentaires

  • Pierric Guittaut a ecrit un livre prometteur, Beyrouth-sur-Loire . Ensuite, de la daube. Et il ne fait semblant....

  • Crétin militant!… Tu veux des romans à thèses comme la vermine gauchiste!… Imbécile!…

Les commentaires sont fermés.