Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/12/2015

Le bras droit du monde libre...

Les éditions Alexipharmaque viennent de publier, au format numérique, un recueil de deux nouvelles de Laurent Schang intitulé Le bras droit du monde libre. Directeur des éditions du Polémarque et collaborateur de la revue Éléments, Laurent Schang a déjà publié une biographie de Maître Morihei Ueshiba, le fondateur de l'Aïkido, aux éditions Pygmalion (2004), un court roman de géopolitique-fiction, Kriegspiel 2014, récemment réédité aux éditions Le retour aux sources, ainsi qu'un excellent recueil de nouvelles, Le constat d'Occident, aux éditions Alexipharmaque (2007).

Le livre est disponible au téléchargement sur le site des éditions : Alexipharmaque

 

Afficher l'image d'origine

" À cha­cun sa ma­de­leine. Celle de Laurent Sc­hang me­sure 1,09 m et pèse 4,3 kg. Son pe­tit nom : le FN FAL. FN pour Fa­b­rique Na­tio­nale, FAL pour Fu­sil Au­to­ma­tique Lé­ger. Dans ce livre, son troi­sième pu­b­lié aux Édi­tions Alexi­p­har­maque, l’au­teur solde une dette vieille de trente ans, lorsqu’au temps du col­lège il se plon­geait avec dé­l­ice dans la lec­ture des aventures de ses hé­ros, réels comme les brous­sards rho­dé­siens en cou­ver­ture du ma­ga­zine Troupes d’él­ite, ou fic­tifs, façon James Big­g­les­worth, alias Biggles, avia­teur, dé­tec­tive et espion. Qu’il ra­conte le duel à mort que se li­v­rèrent, et con­ti­nuent de se li­v­rer, le FN FAL et l’AK-47 aux quatre coins du monde, ou qu’il re­vi­site la feue Rho­dé­sie du Sud, Laurent Schang érige la même stèle vo­tive, tail­lée dans le marbre de la nos­tal­gie. Mais en a-t-on ja­mais fi­ni avec ses rêves d’en­fant ? "

16:03 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : laurent schang, guerre |  Facebook | Pin it! |

Les commentaires sont fermés.