Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/11/2015

Décomposition française...

Les éditions fayard viennent de publier un essai de Malika Sorel-Sutter intitulé Décomposition française - Comment en est-on arrivé là ?. Malika Sorel-Sutter est ancien membre du collège du Haut Conseil à l'Intégration et de sa mission Laïcité. Elle est notamment l'auteur d'Immigration, intégration: le langage de vérité (Mille et une nuits, 2011).

 

Décomposition française.jpg

" La décomposition de la France est engagée. Cela ne fait plus de doute. C’est en observant le système administratif et le monde politique, de l’intérieur, que Malika Sorel a pris la mesure de la faillite de nos élites. L’auteur a dû faire le constat de la servilité, de l’incurie, de l’impéritie, du cynisme, mais aussi de la peur, et de son corollaire, le mépris de la liberté, de la liberté d’esprit.

La pente est prise depuis trop longtemps, par les mêmes toujours au pouvoir, du renoncement à analyser les problèmes en profondeur, à reconnaître leurs erreurs et à reprendre les questions douloureuses, dont les conclusions se révèlent bien souvent déplaisantes…
Nos élites de commandement savent pourtant exactement ce qu’il en est des difficultés inhérentes à l’immigration et à l’intégration, qui se posent d’une manière plus aiguë que jamais. Et c’est là la source majeure de la dépression collective dans laquelle les Français ne cessent de s’enfoncer.
Dans ce livre très personnel, elle raconte les choix opérés, auxquels les Français n’auront pas été associés, qui ont conduit le pays à sa situation actuelle. "

Commentaires

Bonjour,

Je vous contacte suite à la découverte d'un de mes anciens articles, qui resurgit dans le contexte des attentats du vendredi 13.

Ecrit dans un contexte très différent de notre époque (nous étions en 2011), cet article est aujourd'hui régulièrement associé aux récents attentats.

Auriez-vous l'amabilité de le retirer du blog ou, à défaut, de l'anonymer?

Je vous remercie d'avance de votre compréhension,

Bien à vous

Écrit par : Aurélien S. | 20/11/2015

Boujour,

Je comprends bien. J'ai fait le nécessaire. Il a été anonymisé.
Bien cordialement,

Métapo infos

Écrit par : Métapo Infos | 20/11/2015

Je vous remercie, au plaisir de continuer à vous lire,

Bien cordialement,

Aurélien

Écrit par : Aurélien S. | 21/11/2015

Les commentaires sont fermés.