Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/09/2015

La novlangue en dictionnaire...

Les éditions Via Romana viennent de publier un Dictionnaire de novlangue, établi par Jean-Yves Le Gallou et Michel Geoffroy. Ancien député européen, Jean-Yves Le Gallou préside la fondation Polémia, et Michel Geoffroy, haut fonctionnaire au ministère de l’Économie et des Finances, en est un de ses principaux animateurs.

Dictionnaire-de-novlangue.jpg

" Voici l’outil indispensable à qui veut comprendre le monde contemporain, livrer la bataille du vocabulaire contre la pensée perroquet et libérer la langue française de la tyrannie du politiquement correct. Ce dictionnaire de novlangue comporte plus de 1000 mots et décode le langage utilisé par les médias de l’oligarchie et celui des hommes politiques. La novlangue est un instrument d’oppression politique et idéologique, établissent ici Jean-Yves Le Gallou et Michel Geoffroy, avec un triple objectif :

– Faire prendre aux Français des vessies pour des lanternes et camoufler la réalité par le recours à des mots trompeurs, subliminaux ou sidérants.

– Rééduquer politiquement les locuteurs dans une logique « antisexiste », « antiraciste », « antipho­bies », cosmopolite et droits-de-l’hommiste.

– Expurger la langue en rendant certains mots tabous, pour que l’expression des « mauvaises pensées » devienne impossible.

Le bobardement précède le bombardement. "

Les commentaires sont fermés.