Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/10/2014

Thierry Maulnier, un itinéraire singulier...

Les éditions Auda Isarn viennent de publier un essai de Georges Feltin-Tracol intitulé Thierry Maulnier - Un itinéraire singulier. Animateur du site de réflexion non-conformiste Europe Maxima, d'inspiration européiste et solidariste, Georges Feltin-Tracol est notamment l'auteur de En liberté surveillée - Réquisitoire contre un système liberticide (Bouquins de Syntèse nationale, 2014)  Bardèche et l'Europe (Bouquins de Syntèse nationale, 2013),  Réflexions à l'Est (Alexipharmaque, 2012) et Orientations rebelles (Heligoland, 2009).

Sur Thierry Maulnier, dont les œuvres n'ont pas été rééditées, il convient de signaler la biographie signée par Etienne de Montety qui est disponible en format poche dans la collection Tempus des éditions Perrin.

 

Thierry Maulnier.jpg

" Quel singulier parcours que celui de Jacques Talagrand alias Thierry Maulnier. Cet homme a traversé les grandes épreuves du milieu du XXe siècle et de féroces polémiques intellectuelles sans pour autant sombrer dans l’aveuglement doctrinaire !
Loin à la fois de l’image convenue du dramaturge réputé, de l’amateur de poésie baroque française, de l’éditorialiste conservateur au Figaro, et de l’aura de l’intellectuel tour à tour engagé à L’Action française, à la « Jeune Droite » non-conformiste des années 30, puis à l’Institut d’études occidentales aux côtés de Dominique Venner, Thierry Maulnier était dans la vie quotidienne un séducteur et un incroyable indolent épris d’efforts sportifs et d’activités physiques.
Être subtil et complexe, Thierry Maulnier possédait de nombreuses et étonnantes facettes qu’on redécouvre grâce à cette biographie. "

Les commentaires sont fermés.