Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Retour au soleil...

Notre ami Maurice Rollet s'est éteint mardi 21 janvier dans la matinée, à l'age de 80 ans, après un long parcours militant.

Médecin, poète et barde, Maurice Rollet était un des fondateurs du GRECE et, pour tous ceux qui l'ont connu, un grand vivant.

Nous reproduisons ci-dessous les paroles d'une de ses chansons, écrite pour le Docteur Merlin...

 

Visage aigle Trémois.jpg

Dis-moi

Dis-moi le jardin des mots
Et le mystère des choses
Dis-moi le secret des eaux
Et la naissance des roses
Dis-moi dans ces îles lointaines
Où vont les oies sauvages
Dis-moi les verts horizons
Les merveilleux rivages
Dis-moi dans les neiges éternelles
Pourquoi la biche s'enfuit-elle ?
Je veux savoir
Je veux l'impossible
Raconte-moi
L'éternel retour
Dessine-moi le monde invisible
Apprends-moi
La légende des jours
Dis-moi la voix des forêts
Les sources vagabondes
Dis-moi l'ombre des marais
Mélusine et ses rondes
Dis-moi si on peut
Arrêter le temps
Ouvre pour moi le livre de la nuit
Dis-moi pour qui chante l'oiseau bleu
Où naît le vent où disparaît la pluie
Révèle-moi le secret du feu
Je veux savoir
Je veux l'impossible
Raconte-moi
L'éternel retour
Dessine-moi le monde invisible
Apprends-moi
La légende des jours
Dis-moi, dis-moi
Comment on cueille l'amour ?
Maurice Rollet

 

Lien permanent Catégories : Infos 0 commentaire Pin it!

Les commentaires sont fermés.