Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Faits divers...

Les Presses universitaires de France viennent de publier Faits divers, un recueil de textes de Clément Rosset. Philosophe du réel tragique et joyeux, Clément Rosset est notamment l'auteur de La philosophie tragique (PUF, 1960), Logique du pire (PUF, 1971), L'Anti-nature (PUF, 1973) , Le réel et son double (Gallimard, 1976), La Force majeure (Éditions de Minuit, 1983) ou de Principes de sagesse et de folie (Éditions de Minuit, 1991).

Faits divers.jpg

" Gilles Deleuze, les vampires, Emil Cioran, Samuel Beckett, le dandysme, Friedrich Nietzsche, Raymond Roussel, Casanova, Arthur Schopenhauer, Jean-Luc Godard, Goscinny & Uderzo, Jean-Paul Sartre, Hugo von Hofmannsthal. Le réel, le double, l’illusion, le tragique, la joie, la musique, la philosophie, la politique, le péché, l’enseignement. Faits divers sont les miscellanées de Clément Rosset : le répertoire désordonné et jubilatoire de ses passions et de ses dégoûts, de ses intérêts et de ses bâillements, de ses tocades et de ses coups de sang – ainsi que de la prodigieuse liberté de ton et de pensée avec laquelle il les exprime et les pense. Un des philosophes, un des écrivains les plus singuliers de notre temps revisite les coulisses de son œuvre. Et vous êtes invités. "

Lien permanent Catégories : Livres 73 commentaires Pin it!

Commentaires

  • Clément Rosset, oui, incontestable …On peut signaler également que l’ancien directeur de cette très belle collection des PUF (Perspectives critiques) dont aucune des titres n’est a rejeté, Roland Jaccard, fait maintenant partie du comité de rédaction de Causeur et qu’il s’essaye à la vidéo (Jaccardoland sur Youtube). On est ici très loin du moindre extrémisme politique.

  • Aïe, le monde serait donc plus compliqué que prévu, Mézigue ? :)

  • @ Dinard
    Mais à qui croyez-vous parler ? Que savez-vous réellement de ma vision du monde ? J'ai lu mon premier Clément Rosset en 1977 je crois. C'était "L'anti-nature". Que faisiez-vous en ce temps-là ?
    Quant à Roland Jaccard, c'est quelqu'un que j'apprécie depuis longtemps. Et il le sait.
    Alors plutôt que d'écrire, tout seul, derrière votre écran, une phrase que vous croyez ironique, pourquoi ne venez-vous pas discuter tranquillement avec moi sur un de mes blogs ? Est-ce parce que vous avez peur que je mette à mal vos certitudes bien carrées ?

  • A qui je crois parler ? Mais à celui qui tient le blog Tatamoche ! C'est-à-dire quelqu'un qui ne s'embarrasse ni de nuance ni de mesure ! Vous avez lu Rosset ? Très bien, maintenant essayez de le comprendre, et vous verrez que votre vision partiale et binaire de nombre d'intellectuels que vous vomissez sans retenue, sont bien au-dessus de vos crachats. D'aileurs Pierre Le Vigan, que vous conchiez sans jamais rien démontrer, a écrit de très belles choses sur Rosset. Et vous qu'avez-vous donc écrit ? Que faisiez-vous en ce temps-là ?

  • @ Dinard

    Bien que le ton de votre commentaire montre, en particulier dans le choix de son vocabulaire, une colère retenue dont il serait intéressant d’exposer les causes, je vous remercie tout de même de votre réponse et je vous invite, à nouveau, à venir en discuter sérieusement avec moi sur mon nouveau blog. Je serai extrêmement intéressé de lire sous votre plume une démonstration de la profondeur de pensée de Pierre Le Vigan. Qui sait ? Elle pourrait me convaincre ...

    J’ai créé Tatamoche parce que j’ai été ébahi du succès de deux bouffons d’extrême-droite. Le ton propre à ce blog est un ton adapté à ces deux guignols. Ni Alain de Benoist ni Pierre Le Vigan ne sont des bouffons de ce type.

    Pour ce qui est de Rosset, je ne sais pas si je l’ai bien "compris" alors je me suis fait un peu aider avec le livre dont vous trouverez la préface ici : http://charles.ramond.pagesperso-orange.fr/Rosset_la_coherence_du_realisme.pdf

    Cordialement

  • Vous n'êtes pas crédible une seconde Mézigue. Quels que soient le site, le blog ou la vidéo Youtube sur lesquels vous intervenez, vous avez toujours ce même ton, ces mêmes méthodes (injures, jeux de mots nuls, arguments soit délirants soit d'une pauvreté confondante, jalousie exacerbée envers celui qui selon vos critères "a réussi"). Tatamoche n'est pas au diapason de Robin ou Soral mais au vôtre ! Comme vous l'avait dit "du balai", il est votre "pire carte de visite". Moi, j'ai surtout peur que ce soit la seule.

  • @ Dinard
    Si votre référence en matière de crédibilité est Dub-Laid, Il m'est difficile de vous contredire ...

  • PS Avez-vous au moins fait l'effort de lire le texte de Charles Ramond ?

  • Pour une raison que vous êtes bien loin de comprendre, je connais très bien ce texte... Il serait temps, Mézigue, que vous acceptiez l'idée que l'autre en face n'est pas systématiquement un nazi, un pervers ou un jean-foutre. Vous y gagneriez en efficacité, car pour l'instant, je crois ne pas connaître un site où vous n'avez pas été black-boulé. Quant à Du balai, j'ai trouvé ces interventions ici tout à fait correctes, et si j'avais connu, moi, votre identité, je n'aurais pas eu ses scrupules à ne pas les révéler. Après tout, ceux que vous salissez derrière votre pseudonyme, existent bien au grand jour, eux.

  • @ Dinard
    1) J’aime bien quant vous faites le mystérieux … mais plutôt que de le faire,expliquez-vous si vous ne voulez pas être ridicule
    2) A écrire ce que vous écrivez, il est donc clair que vous n’avez jamais fait l’effort de me lire. Je ne considère pas systématiquement l’Autre comme vous l’écrivez. Le monde n’est heureusement pas composé que de ce genre d’individus
    3) Il est logique que vous ne connaissiez pas un site d’où j’ai banni puisque qu’apparemment vous ne lisez que des sites de votre bord politique extrémiste. Cliquez donc sur mon pseudo, histoire de vous ouvrir les yeux sur L’UN D’EUX
    4) Vous n’êtes pas très malin à n’avoir pas deviné mon identité (preuve complémentaire que … Cf point 2)
    5) J’ai DEJA répondu plusieurs fois à (Cf point 2) cette question de l’anonymat et du pseudonymat. Vous êtes à la traîne, élève Dine-Hard

  • Son bord politique extrémiste ??? C'est la meilleure ! Vous le connaissez, Dinard ? Vous voyez, vous recommencez. Vous êtes enfermé dans une grille de lecture "antifasciste" des années 70-80, et tiens comme c'est curieux, à l'époque vous étiez proche du Grece !
    Vous essayez de racheter vos errements de jadis en en rajoutant dans la posture du preux chevalier qui traque partout l'extrême-droite, c'est ça ?

    Comme disaient les jeunes à cette époque : c'est la honte.

  • @ Dud Laid
    C'est cela ... C'est cela. Vous avez tout compris mon ami. C'est passionnant ce que vous écrivez. Essayez-vous d'être le Jean Robin de la ND ?

  • Mais Mézigue enfin, qui n'a pas compris votre petit jeu ? Vous êtes si transparent (politiquement, psychanalytiquement, sociologiquement) derrières le style de vos injures, la teneur de vos tentatives d'argumentation et le choix de vos cibles !

  • @ Dud Laid
    Faites-en un blog ou une vidéo mon ami, c'est passionnant ... Vous m'avez l'air d'être, tout comme un Robin, un fin politologue, un subtil psychanalyste et, tout comme Soral, un extraordinaire sociologue.

  • Beau retournement, mais hélàs, vous êtes totalement grillé.

  • "grillé" ? Mais par qui et auprès de qui, mon Dieu ? Etes-vous fou au point de croire à vos commentaires idiots ?

  • Vous êtes grillé 1) auprès d'ADB (puisque vous publiez, en plus de vos insultes à son égard, des échanges de mails privés 2) auprès de la ND, puisque vos arguments sont aussi piteux que ceux de ses ennemis standards, sans même l'excuse de l'idéologie (car que pensez-vous Mézigue, quelle est votre vision du monde, une fois sorti de Tatamoche ? 3) auprès de la blogosphère (et cela depuis votre acharnement puéril changé en silence coupable sur le critique Asensio, qui vous avait fait jeter de la plupart des blogs, y compris ceux des anti-Asensio, tellement votre animosité était génante).

  • @ Dud Laid
    Quand bien serai-je "grillé" auprès des gens que vous indiquez, je vous avoue que cela m'indiffère totalement
    Je note sans surprise que, pour vous aussi, la blogosphère se confond avec la fachosphère. Votre horizon intellectuel est décidément tout petit, petit
    Deux précisions à vos allégations anonymes et puériles de cybernaute un peu ...
    1) AdB n'a prononcé aucune fatwa contre moi. Vous délirez
    2) JA n'a jamais eu le pouvoir de "faire jeter" qui que ce soit d'un blog autre que le sien. Vous délirez là aussi.
    Je les plains tous les deux s'ils n'ont comme avocats que de pauvres vieux militants comme vous

  • Fatwa ? Non, je n'ai jamais dit cela, relisez mieux, faites au moins cet effort. Vous avez perdu toute sa confiance, c'est tout

    La fachosphère ??? Non, non, vous aviez été viré de plus d'un blog qui reprenait l'histoire judiciaire d'Asensio, des blogs littéraires pas du tout orientés politiquement. Grillé je vus dis.

    "Il ne faut jamais répondre à un paranoïaque" (Mézigue)

  • @ Dub Laid
    AdB est tombé bien bas s'il n'a que vous comme ventriloque.

    Diable j'ai été viré et je n'en ai pas été informé ! Heureusement que vous êtes là mon bon Dub Laid.

    Vous qui êtes maintenant mon nouveau guide intellectuel sur le net. Pouvez-vous m'expliquer ce que sont des "blogs littéraires pas du tout orientés politiquement" ? Des amis à vous ?

    Monsieur Asensio sait-il que vous êtes son nouveau secrétaire ?

  • Je ne suis le relais ni d'ADB ni d'Asensio, mais j'explique un peu aux lecteurs du site sur lequel vous venez pisser quasi-quotidiennement, ce qu'il en est. D'où vous venez. Sans trahir votre identité, dont à vrai dire on se fout.

    Que cherchez-vous au fond, à vous mettre tant de gens à dos ? Avoir le rôle de victime, ou vous faire de nouveaux amis ? Pour la victime, vous repasserez, personne ne vous connait, donc personne ne vous en veut vraiment, vous n'existez tout simplement que comme ventriloque moqueur des Robin, Soral et consorts, s'ils disparaissent, vous disparaissez à votre tour. De nouveaux amis ? Vous ne serez jamais accueilli ailleurs que sur votre blog revanchard, mon pauvre garçon, car rendez-vous compte, vous avez jadis participé à une revue de la Bête !...

    J'ai une suggestion pour vous : du balai !

  • Mise au point...
    [30/10/2013 : suppression de 12 messages postés entre le 25/10 et le 26/10 :
    3 messages de Zigzag, 7 de Mézigue, 1 de Du balai et 1 de Diogène...]


    @Zigzag
    Ce site n'a pas vocation à publier des fiches de police plus ou moins frelatée...
    Je pense que tout le monde se moque éperdument de savoir que Mézigue (parce que j'ai cru comprendre que c'est de lui que vous parliez à demi-mot...) a percé sa première dent à 6 mois, gagné le tournoi de course en sac en CM2, joué du Banjo avec Alain Badiou et pris des cours de didgeridoo avec Serge Ayoub...
    Qu'il ait été kiosquier, charcutier, professeur de dessin ou trader, cela n'a aucune importance...
    Je vois simplement que ce type, derrière son pseudo de Mézigue, est probablement un raté qui en veut à la terre entière et qui jouit de venir déposer des petits commentaires perfides. Cela me suffit à le juger...

    @Mézigue
    Je constate avec étonnement que vous n'aimez pas qu'on s'intéresse à vous... Quelqu'un qui manie l'insulte (crypto-nazi, débile, crétin, etc...) aussi facilement que vous devrait avoir l'épiderme moins sensible. Je vous invite à commenter les activités de Métapo infos ailleurs qu'ici, par exemple sur votre site où vous lui consacrez déjà une page empreinte d'intelligence, de mesure et d'honnêteté...
    Je ne vous salue pas !

  • @ Metapo.infos
    Si vous vous engagez à effacer TOUTES les attaques dont j'ai été l'objet par vos fidèles lecteurs, je m'engage à faire disparaître la page de mon site qui répondait à ceux-ci.

    Je n'ai rien à dire à propos de votre remarque psychologisante. C'est sans intérêt.

  • PS : Que vous traitiez quelqu'un de "raté" parce qu'il se moque de votre prétention à la culture démontre bien quel genre d'individu vous êtes : quelqu'un d'aussi étroit d'esprit de vos lecteurs. Une petit merde néo-fasciste

  • Qui à part un âne peut s'amuser à collectionner tous les articles qu'il trouve sur la Toile et les faire précéder à chaque fois d'un "excellent" parce que sa petit tête de crétin trouve qu'ils corroborent son étroitesse de vue de petit merde néo-fasciste cucultivé ?

    J'hésitais à écrire quelques lignes un peu sérieuses* sur votre site d'imbécile, je vous remercie de m'en donner l'occasion ...

  • Continuons puisque le patron est retourné s'astiquer sur je ne sais quelle prose de vieilles salopes réactionnaires et/ ou néo-droitistes ....

    Monsieur l'anonyme pourquoi de signez-vous pas votre blog de petit bourgeois abruti ?

    Si ce n'était pas une crapule antisémite j'aurais, à la limite plus de respect pour un Soral que pour vous du fait qu'il prend des risques pour ses idées. Vous êtes de la race des salopes bourgeoises et petite bourgeoises qui trouvaient Hitler vulgaire mais n'ont rien fait contre lui parce qu'au fond, ils partageaient une très grande partie de ce que le petit moustachu disait.

    J'ai aussi plus de respect pour n'importe quel Ahmed Moualek que pour des salopes telles que vous.

    ça vous va ou j'en rajoute ?

  • "Une petit merde néo-fasciste"
    "vieilles salopes réactionnaires"
    "petit bourgeois abruti"
    "Vous êtes de la race des salopes bourgeoises et petite bourgeoise"

    Donc si je comprends bien Mézigue est d'extrême-gauchiste. Et aigri en plus.

  • ... Vous êtes tellement con que vous avez inscrit le nom de Christophe Bourseiller en haut à droite de la page d'accueil. Ce qui montre que vous êtes un faussaire et un fumiste car CB ne cautionnerait JAMAIS votre site d'imbécile. Le saviez-vous crétin ?

    Je ne vais pas ici passer des heures mais tout, TOUT pue la suffisance du crétin qui soit croit cultivé parce qu'il est abonné au magazine de la ND.

    Moi non plus je ne vous salue pas. Je vous crache à la gueule et je jure que si je sais un jour le nom que la petite merde que vous êtes porte je me ferai un plaisir de le faire en vrai ...

  • @ ouais
    C'est cela vous avez tout compris Mon bon Monsieur. Je vous décerne votre diplôme de cybernaute-psychologue-du-dimanche

  • est d'extrême-gauche*

    C'était donc ça au fond, votre problème.
    Fallait le dire plus tôt...

  • @Mezigue
    Il y a des lecteurs de Métapo infos qui déposent des commentaires, dont vous !
    Ils ne m'appartiennent pas : ce ne sont pas mes fidèles lecteurs, ce sont sans doute simplement des lecteurs réguliers qui trouvent leur intérêt à fréquenter le site : c'est tout...

    Pour le reste, je ne comprends pas très bien le pseudo-chantage auquel vous voulez vous livrer...
    Si vous voulez écrire, comme vous l'avez fait que ce site est crypto-nazi, libre à vous. C'est tellement absurde, que ça ne mérite pas de réponse.
    Et si vous l'avez écrit, j'imagine - j'espère !... - qu'au moins vous le pensez vraiment (même si c'est parfaitement stupide) et que ce n'est pas fait simplement pour nuire et par vengeance contre trois commentaires désagréables de Pierre, Paul ou Jacques...
    Donc votre proposition de marchand de tapis d'effacer la page qui concerne Métapo sur votre site en échange de l'effacement des attaques vous concernant, vous pouvez la remballer. Faites ce que vous voulez, cela m'indiffère...

    Ce que je peux vous dire, c'est que j'effacerai progressivement toutes vos interventions agressives et les réponses qu'elles ont suscitées, parce que cela n'a aucun intérêt.
    Une ou deux soirées passionnantes de lecture en perspective...
    Je ne vous salue toujours pas.
    Bonne soirée, néanmoins.

  • Vous êtes parano. Il n'y a pas "chantage". Je vous dis simplement que votre responsabilité est engagé.

    Si vous aviez un minimum d'honnêteté et de curiosité (autre que celle que vous avez pour les poncifs de droite ...), vous seriez allé voir sur mon blog ce que j'ai écrit sur la modération des commentaires. Mais vous êtes trop imbu de vous-même pour croire que l'on puise vous apprendre quelque chose.

    C'est cela votre problème Cher Monsieur

  • @Mézigue
    Je vois qu'il faut aller vite avec vous !
    Bravo !
    Un orgasme pamphlétaire...
    Vous êtes impayable !... Mais assez petit, tout de même...

  • Bonne soirée aussi à vous ...

  • orgasme pamphlétaire si vous voulez. Cela ne me dérange pas.

    Pour ce qui est de vos jugements de valeur (petit, grand , raté, réussi, etc) c'est sans importance.

  • @Mézigue
    J'avais cru pourtant avoir provoqué une réaction éruptive...
    J'ai du mal comprendre...
    Pour l'anonymat, vous n'avez certes pas trouvé Métapo infos dans l'annuaire, mais je n'ai pas trouvé, pour ma part, Mézigue dedans non plus. Vous seriez également un "petit bourgeois abruti" ?
    Enfin, merci pour "petite merde néo-fasciste" : c'est mieux que "crypto-nazi"... Je progresse à grand pas vers le camp du bien...
    Encore trois mois d'échange avec vous et je finirai bayrouiste !

  • @ Métapo infos

    Est-ce Dinard ou Du Balai qui vous donne des cours d'humour ?

    Apprenez déjà à modérer votre site avec intelligence et responsabilité, on parlera après ...

    Si vous avez autre chose à me dire, vous avez mon adresse-mail sur mon blog ... A moins que vous n'ayez MEME PAS compris qu'on ne parle pas de la même façon lorsqu'il y a un public et lorsque c'est un échange privé ...

    Vous n'êtes peut-être pas une petite merde fasciste mais ce qui est certain est que vous êtes plutôt du genre crédule

    Si j'ai le temps j'écrirai donc un fil sur le côté assez ridicule de votre site. Qui sait, peut-être cela vous rendra un peu moins naïf ?

  • @Mézigue
    Vraiment Mézigue, merci, vous êtes intelligent et magnanime !
    Je suis rassuré de ne plus être à vos yeux une "petite merde fasciste"... J'allais passer une mauvaise nuit !

    Pour le reste, je rétablis la vérité que j'avais naïvement travestie : vous m'avez traité sur votre site de "crypto gréciste et pro-nazi" en précisant avec un humour assez kolossal qu'il y avait redondance !... C'est du Monzat, votre truc !

    Finalement, vous êtes un vrai bout-en-train dans votre genre !...
    Et j'attends avec impatience la prose que vous produirez sur Métapo, ça devrait valoir son pesant de moutarde.

    Bonne soirée et suivez les conseils de Camille...

  • @ Métapo infos

    Je maintiens que vous êtes cypto-gréciste (tout votre site le prouve). Quant à pro-nazi, vous l'êtes également à tolérer qu'un nazillon vienne mettre en avant un lien vers un site nazi.

    Il faudrait vous tenir mieux informé. Depuis Monzat, les travaux sur la ND se sont multipliés qui montrent la communauté de pensée entre extrême-droite radical païenne et nouvelle droite.

    C'est bien ce j'écris vous êtes idéologiquement passablement crédule

  • @ Métapo infos
    Que vous soyez crypto gréciste est l'évidence même.

    Si je vous ai traité de pro-nazi, c'est parce que vous acceptez qu'un nazillon vienne déposer un texte pro-nazi. Apprenez à lire !

    Il faudrait mieux vous informer. Depuis Monzat le nombre de travaux sur la ND a énormément augmenté. Tous montrent la similarité idéologique entre la nouvelle droite et certains courants de l'extrême-droite.

  • @Mézigue
    Et si je suis votre logique, je serai également pro- ou crypto-méziguiste, parce que je vous laisse poster sur le site ?
    C'est cocasse !

    Cela étant, si des visiteurs perdent leur temps à lire ce fil de discussion, j'ai peur que ce soit vous qui passiez pour l'extrémiste du quartier - extrémiste de droite, de gauche, du centre, du milieu, du dessus, ou du dessous, comme vous voulez au demeurant...

    Quant à la proximité idéologique avec les uns ou les autres... Les idées ne sont la propriété de personne et circulent sur l'échiquier politique.
    Excellente soirée !

  • @ Métapo infos

    Vous a-t-on déjà dit que vous êtes un excellent rhéteur, très convaincant ?

  • A propos du pauvre garçon qui a pris le pseudo de ZigZag pour déverser son trop-plein de boue mentale

    Plusieurs amis (qui ne sont certainement pas de la même nature que les siens) à qui j’avais indiqué les élucubrations diffamatoires de ce crétin m’ont demandé quel était l’individu suffisamment débile et lâche pour m’inventer une «biographie» aussi calomnieuse ; une biographie qui, s’il la maintenait devant un tribunal lui vaudrait immédiatement condamnation.

    Je leur ai répondu que je n’en avais aucune idée et qu’un tel minus habens divaguant sur des ragots était sans intérêt.

    Plus intéressant serait de comprendre le pourquoi de tels grossiers mensonges et de telles calomnies débiles. La réponse est simple. L’existence de mon blog fortement fréquenté qui montre les liens forts entre une extrême-droite antisémite et la nouvelle droite

    C’est aussi simple que cela.

  • Dans un texte capital, " Réductio ad hitlerum " , Alain de Benoist expliquait la mécanique de la dénonciation qu'il connait pour l'avoir subie à de nombreuses reprises : " Extrait de son contexte , deshistoricisé , Hitler devient une réincarnation d'Amalek , personnage biblique éternisé dans sa malfaisance . ( exode 17 , 14 . ) . Le fascisme étant le mal absolu, contre le Mal absolu, tout est permis . Quiconque peut lui être assimilé , fût-ce au prix des procédés les plus captieux , est présumé porteur du virus , chaînon d'une contamination diabolique . Et qui parle d'apaisement , de paix civile , de réconciliation est immédiatement dénoncé comme complice .A partir de là , le schéma est simple : pour discréditer un homme , une idée , un mouvement , une école de pensée , il suffit d'accréditer son identification au Mal . La methode est d'autant plus rentable que , le véritable nazisme ayant disparu , l'entreprise est sans le moindre risque ; "L'antinazisme " à quarante ans ( plus de soixante , ndlr ) de distance , c'est facile , ça coûte pas cher , et ça peut rapporter gros . " Extrait de texte cité par Pascal Eysseric , rédacteur en chef d'Eléments . Ce petit texte j'ai pris la peine de le recopier car il s'accorde parfaitement,je le crois, à la méthode de Mézigue .,qu'il utilise sur tatamoche , son blog . Mais cela est sans importance .

  • @ Camille

    Si cela est «sans importance» pourquoi en parlez-vous ?

    Vous venez de découvrir l’eau chaude mon jeune ami … Vous retardez de 30 ans. J’ai indiqué ce texte sur mon blog … Je n’ai jamais "réduit" Alain de Benoist au nazisme. Vous ne savez pas lire …

    C’est quand vous voulez pour une discussion un peu rigoureuse sur ce sujet.

  • @Mézigue . Je voulais dire sans importance pour ceux qui s'intéressent aux écrits d'Alain de Benoist , et qui en tirent profit , tel que moi , dans la vie de chaque jour . Les ennemis perfides sont aux aguets , la caravane passe ... Je ne vous pense pas un seul instant sincère , je vous ai trop lu , sur votre blog ...

  • @ Camille

    Si cela est «sans importance» pourquoi en parlez-vous ?

    Vous venez de découvrir l’eau chaude mon jeune ami … J’ai indiqué ce texte sur mon blog … Je n’ai jamais réduit Alain de Benoist au
    nazisme. Vous ne savez pas lire …

    C’est quand vous voulez pour une discussion un peu rigoureuse sur ce sujet...

  • @Mézigue .Une discussion un peu rigoureuse ne me fait pas peur , mais venir en parler sur votre blog reviendrait en quelque sorte à cautionner ou accepter ce que j'ai pu y lire d'insupportable ou de mal-veillant . D'autre part , vous auriez vite fait d'effacer les remarques et propos qui ne vous conviendraient pas . Et puis , très vite cela tournerait au dialogue de sourds , puisque vous n'admettez pas que l'on puisse avoir une opinion divergente de la votre , à moins qu'elle ne soit cucultureuse ,ou idiote, comme vous dites .Cela est probablement dû à votre proverbiale modestie. Bonne fin d'après- midi tout de même .

  • @ camille

    Alors allez sur le blog de Paresia ... A moins que vous le soupçonniez, lui aussi de mauvaise foi ...

    Je n'ai JAMAIS "effacé les remarques et propos qui ne me conviennent pas"

    Vous êtes un menteur et un affabulateur

  • @ Camille

    "ceux qui s'intéressent aux écrits d'Alain de Benoist , et qui en tirent profit , tel que moi , dans la vie de chaque jour"

    "Chaque jour", rien que ça ! Vous êtes un humoriste vous aussi. Il doit être content papy De Benoist d'être devenu un guide spirituel ...

  • @Mézigue : Dans votre page du jeudi 16 Mai 2013 , Alain de Benoist est-il toujours d'extrême-droite : ( franchement interessant pour un débat ...n'est-ce-pas ? ) vous avez vous-même indiqué que vous supprimiez les commentaires déposés par" Maximilien " , "l'Etudiant" , " le syndicaliste " et "Jacques" , mais que bien évidemment vos réponses étaient suffisamment explicites pour en comprendre la substance ... (.Voyez , je ne ments pas,sinon, à quoi bon s'interesser aux idéaux?) Sans doute que les propos de ces personnes ne cadraient pas vraiment avec ceux que vous attendiez de la part de "néo- doitistes " à front bas ? , et que , peut-être , ils auraient pu faire fléchir les plus indécis dans la discussion ? je reviendrai une autre fois sur le profit que je retire à lire AdB et d'autres bien sur . Dans la vie de tous les jours , oui, dans la banalité de l'univers bourgeois que nous impose la société capitaliste marchande , ses propos nous rassérennent , et nous donnent le courage . Bonne soirée , malgré tout ...

  • Si vous avez une insomnie , profitez-en pour vous interroger sur le fait que Jean-Louis Prat donne un bon texte dans le dernier numéro de Nouvelle Ecole , et répond aux questions d'AdBenoist dans Eléments . Le ferait-il s'il le pensait pervers ? ( vous vous demandez si AdB est un pervers ou un gentil garçon .Prat a choisi , semble t-il ... ) . D'autre part je vous ferai une réponse sur le sujet de l'anti-racisme différentialiste , car cela est au coeur de votre critique de la n.d . Bonne nuit .

  • @ Camille

    Je suis époustouflé mon bon Camomille car je ne m’étais pas rendu compte jusqu’à maintenant à quel brillant et rigoureux intellectuel je m’adressais. Vous êtes trop fort ! Vous avez réussi à déjouer mes plans. Effectivement j’ai effacé les commentaires de M, E, S et J car ils étaient tellement farcis d’arguments imparables que je voyais bien que les intelligents lecteurs de votre envergure intellectuelle seraient très certainement convaincus par eux.

    Je ne peux que vous remercier humblement. Vous m’avez ouvert les yeux. La réponse à la question idiote que j’avais stupidement posée en ce maudit jour du 16/05/13 a enfin reçu une réponse grâce à vous. Les néo-droitistes n’ont pas le front bas et AdB est notre Guide face aux méfaits de l’ogre capitaliste. Merci, merci, merci

    Pour ce qui est de Jean-Louis Prat (cliquer sur mon pseudo) vous êtes également infiniment clairvoyant. Il a très vite compris à l’inverse de cet imbécile de Roucloux et de ce calomniateur soupçonneux de Caillé qu’AdB est l’incarnation de la plus pure virginité idéologique et que ceux qui en doutent sont rien que des méchants et des faussaires

    Je vous prie, oui, éclairez-moi sur l'anti-racisme différentialiste. Vu par vous, cela doit être passionnant

  • @ Camille

    Je suis époustouflé mon bon Camomille car je ne m’étais pas rendu compte jusqu’à maintenant à quel brillant et rigoureux intellectuel je m’adressais. Vous êtes trop fort ! Vous avez réussi à déjouer mes plans. Effectivement j’ai effacé les commentaires de M, E, S et J car ils étaient tellement farcis d’arguments imparables que je voyais bien que les intelligents lecteurs de votre envergure intellectuelle seraient très certainement convaincus par eux.

    Je ne peux que vous remercier humblement. Vous m’avez ouvert les yeux. La réponse à la question idiote que j’avais stupidement posée en ce maudit jour du 16/05/13 a enfin reçu une réponse grâce à vous. Les néo-droitistes n’ont pas le front bas et AdB est notre Guide face aux méfaits de l’ogre capitaliste. Merci, merci, merci

    Pour ce qui est de Jean-Louis Prat (cliquer sur mon pseudo) vous êtes également infiniment clairvoyant. Il a très vite compris à l’inverse de cet imbécile de Roucloux et de ce calomniateur soupçonneux de Caillé qu’AdB est l’incarnation de la plus pure virginité idéologique et que ceux qui en doutent sont rien que des méchants et des faussaires

    Je vous prie, oui, éclairez-moi sur l'anti-racisme différentialiste. Vu par vous, cela doit être passionnant

  • @Mézigue : Jean-Louis Prat vous fait une réponse intelligente :il ne décide pas à priori, (ou en se laissant guider par des rumeurs ) que tel ou tel est infréquentable . Il lit donc Alain de Benoist , avec lequel il est parfois en plein accord .Je pense qu'il appréciera dans le dernier numéro de la revue Eléments l'article de plusieurs pages intitulé : En finir avec le racisme? . Mais il est bien vrai que vous considérez la revue comme un "magazine cucultureux " .Tout est dit , pas la peine de continuer avec vous sur ce terrain ,je vous abandonne à vos écrits lamentables. La caravane passe ... ( un numéro de Krisis et de Nouvelle Ecole en Septembre , celui d'Elements qui arrive ... ) . Prat fera la comparaison avec ce que vous produisez sur tatamoche .Bonne journée .

  • @ Mézigue : Si vous avez d'autres écrits aussi valables que ceux de tatamoche , veuillez en faire part aux lecteurs de Métapo . Nous serions ravis de mieux vous connaitre ...

  • @ Camomille

    Que savez-vous de "la réponse" et de nos échanges avec Jean-Louis Prat puisqu'ils sont privés. Etes-vous un hacker ?

    Oui il écrit qu'il est (tout comme moi) parfois en accord et PARFOIS EN DESACCORD...

    Je suis très déçu. Je croyais que vous alliez m'expliquer l'anti-racisme différentialiste ...

    Pouvez-vous SVP me faire parvenir votre photo (adresse-mail sur le blog) pour que je l'intègre au trombinoscope. Vous l'avez largement mérité

  • @ Camomille

    Pour mes écrits, désolé, j'en ai promis l'exclusivité aux éditions Tatamis ou Kontre-Kulture (Je suis en pourparlers avec les deux)

  • @ Mézigue : Vous nous faites part de votre production intellectuelle , le trombinoscope . Nous n'avons pas la prétention d'être à la hauteur de votre Intelligence .( Dans vos vieux jours vous pourrez regarder les photos ... ) Vous interrogiez il y a quelques temps Alain de Benoist sur son ami disparu Jean-Claude Valla : il vous répondait qu'il n'y avait chez lui rien qui ne soit pas droit , rien d'oblique . Fort juste le concernant .

  • @ Camomille

    Oui, vous avez raison, c'était un raciste et un suprémaciste "droit, en rien oblique"

    Pour ce qui concerne ma «production intellectuelle» (j’adore le premier terme), vous faites erreur. L’intellectuel du premier bureau de Krisis, celui qui croyait que Thion était le frère caché de Debord et que Castoriadis a donné son nom à une chaîne de magasins, c’était Jean LA**** pas moi. Demandez à l’historien Zigzag, il vous le confirmera, lui qui sait tout sur cette période même la couleur du slip du phare de la pensée indo-européenne. Sinon cliquez sur mon pseudo

    Merci pour votre photo. Je l’ai mise sur le fil metapo

  • Le terme production , oui , action de produire ,( du latin producere, donner naissance , créer , élaborer , concevoir . )Vous devriez revoir vos cours de latin 6ème collège . Alors donc , votre oeuvre magistrale , le Trombinoscope est paru . Vous aurez l'amabilité d'en faire parvenir un exemplaire dédicacé à Métapo .J'espère que vous avez prévu un tirage suffisant , vos lecteurs font déjà la queue devant tatamoche ..Méziiiiiiiigue !

  • @Mézi donc : C'est bien dommage , il a prit sa retraite le brave Henri Chapier : j'aurais aimé vous voir sur son divan .

  • @ Camomille

    Vous avez mal lu. Ce n'est pas moi l'auteur de ce trombinoscope. C'est quelqu'un qui, tout comme moi, pense qu'un "mur de bouffons d'extrême-droite" permet, à l'identique du fort justifié mur des cons du Syndicat de la Magistrature, d'évoquer de façon "légère"un sujet grave : L'incontestable montée, sous différentes formes (de la plus brutale à la plus faussement intello), de la bonne grosse connerie d'extrême-droite ...

    Vous n'avez, semble-t-il, pas bien compris ce qu'il peut y avoir de passablement sordide, dans certains cas, à réunir les deux mots de l'expression "production intellectuelle" et donc tout ce que cela montre comme mentalité imbécile et crypto-robinesque ... Allez en discuter avec un Jean Robin, je crois que vous vous entendrez bien ...

  • @Mézigue : et vous , vous n'avez que trop bien compris que le terme d'extrême- droite permet de disqualifier facilement et à bon compte .Mais la fin est proche , les temps changent .Des convergences inédites sont en cours ... l'ombre de la croix gammée , cela ne marche plus , Mézigue ! bonne lecture d'Eléments , le dernier n° 149 vaut le coup . Vous allez être scié à la base !

  • @ Camomille

    Si vous avez envie de croire à vos propres conneries, qu'y puis-je ?

    Votre magazine ne m'intéresse pas ...

  • @ Camomille

    Ce nouveau numéro d’Eléments (cliquer sur mon pseudo) est semblable à tous les précédents. Si vous retirez la date, il est pratiquement impossible de savoir s’il est des années 80, des années 90, des années 2000 ou d’aujourd’hui.

    Le monde change. Il devient de plus en plus complexe mais Eléments lui reste ce qu’il est. Une «chose» pseudo intellectuelle et cuculturellle pour petits bourgeois semi-incultes.

    De quelles «convergences inédites» parlez-vous ?

    Avec un peu de temps et quelques programmateurs chevronnés, je suis certain qu’en y mettant tous les éléments récurrents et quelques références (TOUJOURS les mêmes … ) il doit être possible de fabriquer ce «produit culturel calibré ND» à la chaîne …

    C’est lamentable

  • @ Mézidonc : Détective , ça vous va ,? Aujourd'hui- en- France peut-être , ? Je suis pas d'extrême- droite , j' ai horreur de l'extrême- droite , je vais jamais chez l'extrême-droite , comment faut-il vous le dire , à la fin ? ha , je vais me le faire le petit .... Jean Robin , connait pas ... vous ,par contre ? marre de vos conneries tromboscopiques ! vous les connaissez les bonshommes de la mouvance " n.d " ? fort mal , voir pas du tout , il y a belle lurette que vous ne les rencontrez plus !et vous ne savez rien de ce qu'ils ont dans le crâne .Je vous laisse dans votre délire tatamoche .(Vous adorez vous faire peur ..)

  • @ Camomille

    Pourquoi vous énervez-vous sinon parce que la toute petite parcelle de lucidité intellectuelle que vous possédez sait que j'ai raison sur la ringardise de ce magazine ...

    Pourquoi fuyez-vous ce qualificatif d'extrême-droite ? Vous devriez militer un peu. Cela forge le caractère ...

    Est-ce parce qu'ils n'ont pas voulu de vous à E&R que vous les méprisez et jouez à l'intello ?

  • @ Camomille

    Vous êtes tout mignon quand vous lisez droiture-de-vue (A moins que ce soit Mémoire Rance)

  • @ Camomille

    Vous êtes tout mignon quand vous lisez droiture-de-vue (A moins que ce soit Mémoire Rance)

  • @Mézigue .Je ne dirai rien , vous iriez balancer chez Monzat , et Cie ".Le monde change , il est de plus en plus complexe " , excusez-moi , j' m'en suis pas aperçu . Prenez un potage . Bonne nuit .

  • @ Camomille

    Ce n'est certes pas en lisant votre magazine ringard que vous risquez de vous apercevoir que 99,99 % des habitants de cette planète se moquent du petit logiciel idéologique de papy De Benêt de Gentitare

  • @Mézigue
    Insultes, ironie à deux balles, jeux de mots de cour de récréation : je constate que votre "production intellectuelle" , contrairement à celle de la ND, est de haute qualité...
    Les lecteurs de ce site vont vous regretter...
    Bon voyage et au plaisir de ne plus vous rencontrer !

Les commentaires sont fermés.