Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/06/2013

Un samouraï d'Occident !...

" Quelle que soit votre action, votre priorité doit être de cultiver en vous, chaque jour, comme une invocation, une foi indestructible dans la permanence de la tradition européenne. "

 

Les éditions Pierre-Guillaume de Roux viennent de publier le dernier livre de Dominique Venner, terminé au solstice d'hiver 2012, et intitulé Un samouraï d'Occident - Le Bréviaire des insoumis.

Le livre sera présenté mardi 25 juin, de 19h à 21h, à la Librairie Contretemps, 11 rue Cler à Paris VIIe, en présence de l’éditeur, Pierre-Guillaume de Roux, et de Clotilde Venner, épouse de Dominique Venner à qui le livre est dédié.

Pour les parisiens, le livre est d'ores et déjà disponible à la librairie Facta.

 

Samouraï d'occident.jpg

 

" « Nous avons le confort, le savoir, l’opulence. Mais nos ville ne sont plus des villes et nos anciennes patries ne sont plus ce qu’elles étaient. L’excitation des caprices les plus fous fait imploser notre civilité. L’argent est devenu l’étalon exclusif de toute valeur. Sous les apparences de la démocratie, nous ne sommes pas libres. Les causes remontent loin. Mais l’histoire n’est jamais immobile. Le moment est venu pour les Français et les Européens de se réveiller et de se libérer. Comment ? Certainement pas en replâtrant ce qui nous a conduits où nous sommes. A défaut de posséder une religion à laquelle nous amarrer, nous avons en partage depuis Homère une riche mémoire occultée, dépôt de toutes les valeurs sur lesquelles refonder notre future renaissance. Devant le vide sous nos pieds, la voracité démente du système financier, les menaces d’un conflit de civilisation sur notre sol, ce « Bréviaire » propose de réveiller notre mémoire et d’ouvrir des pistes neuves pour penser, vivre et agir autrement, permettre à chacun de se reconstruire dans la fidélité à des modèles supérieurs. »

Ce livre testament résonnera d’une force toute particulière et éclairera peut-être le geste ultime de Dominique Venner. A l’heure où il n’est plus en mesure de nous répondre. "

Les commentaires sont fermés.