Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le travail et l'usure...

Nous signalons la réédition par les éditions Kontre Kulture d'un pamphlet d'Ezra Pound, Le Travail et l'Usure, initialement publié par les éditions L'Age d'Homme en 1968 et devenu introuvable. Poète maudit, auteur des Cantos, Ezra Pound a, toute sa vie, combattu l'usure, qu'il considérait comme une maladie de la civilisation...

 

Travail et usure.png

 

« À la mort de Lincoln, la véritable puissance aux États-Unis passa des mains du gouvernement officiel dans celles des Rothschild et autres affidés de leur ténébreux consortium. Le système démocratique périt. Il est, depuis lors, dérisoire de parler des États-Unis comme d’une puissance autonome. Depuis quand n’est-il pas moins dérisoire de parler de l’Empire britannique comme d’un être autonome ?

On s’essouffle à parler de telle ou telle « nation » démocratique. Le véritable gouvernement s’est tenu et se tient encore dans les coulisses. La nature du régime démocratique est la suivante : deux ou plusieurs partis à la dévotion de l’usurocratie s’affichent aux yeux du public. Par souci pratique, et pour apaiser la conscience des niais, on laisse aux bonnes gens, à l’idéaliste solitaire, le soin de faire un peu de travail honnête, aussi longtemps qu’ils ne percent pas les machinations des divers rackets. Les plus épouvantables rackets sont ceux de la finance, du monopole et de la monopolisation de la monnaie même, à l’intérieur de la nation et de combinaison avec les différentes monnaies étrangères. »

Lien permanent Catégories : Livres 2 commentaires Pin it!

Commentaires

  • "Le travail et l'usure" est un recueil admirable. Tous ceux qui l'ont lu peuvent et devraient acheter un second exemplaire pour l'offrir à un ami. Pas le donner, on ne se sépare pas d'un tel ouvrage.
    Ensuite, il est fortement recommander de lire l'ouvrage sur la "Réserve fédérale".

  • Je viens de lire "Gouverner par le chaos", à 9,90 €. Un régal !
    Chers amis, avant de lire parfois de plus gros livres, lisons donc ces petits livres d'une puissance incomparable !
    Les chiens aboient, la caravane passe.

Les commentaires sont fermés.