Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sommes-nous tous des numéros ?...

" – Qui êtes-vous ?
  – Je suis le nouveau Numéro 2.
  – Qui est le Numéro 1 ?
  – Vous êtes le Numéro 6.
  – Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre ! "

 

Nous vous signalons la parution aux PUF d'un essai de Pierre Sérisier intitulé Le Prisonnier - Sommes-nous tous des numéros ? et consacré à l'inoubliable et géniale série télévisée de Patrick McGoohan... Journaliste, auteur et traducteur de romans policiers, Pierre Sérisier anime le blog Le Monde des séries.

 

Prisonnier.jpg

" Le Prisonnier est d’abord l’oeuvre d’un homme, Patrick McGoohan, qui livre à la postérité un chef d’oeuvre inégalé. Jamais une fiction télévisée n’a été à ce point étudiée, disséquée et documentée depuis l’apparition du petit écran. Acteur, réalisateur, scénariste, producteur, directeur de casting et finalement maître d’oeuvre habité par une ambition, McGoohan a tenté un pari que l’on peut juger fou et livré en seulement 17 épisodes une contribution majeure à la culure populaire.
Le Prisonnier est également une série inscrite dans le temps. Elle est à la fois le témoin de son époque, la fin des années 60, et prophétique par bien des aspects en dénonçant l’aliénation de la société de consommation, la tyrannie du pouvoir, la fascination pour la médecine, la surveillance croissante de l’individu et la perte des repères de l’identité de chacun d’entre nous dans un phénomène croissant d’isolement. "

Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!

Les commentaires sont fermés.