Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rêveries d'un martien en exil...

Les éditions L'Age d'homme rééditent dans leur collection Revizor un classique de Pierre Gripari, Rêveries d'un martien en exil. A découvrir ou à relire ! 

gripari_martien.jpg

 

"Tout le monde, même les misogynes, admet qu’une femme puisse avoir un talent d’écrivain. Tout le monde, même les partisans de l’apartheid, reconnaît qu’on puisse être à la fois de race noire et bon conteur. Mais demandez à un Terrien, même démocrate, ce qu’il pense de la littérature martienne ! Là, vous vous heurterez à un mur d’incompréhension totale : le racisme antimartien ne désarme pas.

Le présent recueil offre une surprenante série de contes fantastiques à la manière terrienne, d’une richesse à peine croyable et d’une variété à faire pâlir de jalousie tous les spécialistes du genre. Il fait même preuve, par moments, d’un singulier humour : ne va-t-il pas jusqu’à raconter l’invasion de la terre, non par les vrais Martiens, mais par des Martiens de science-fiction, tels qu’on les imaginait avant la prise de contact entre nos deux planètes ?"

Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!

Les commentaires sont fermés.