Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/08/2010

Vérification de la porte opposée...

Pour ceux qui ont apprécié Une vie à coucher dehors, les éditions Phébus ont eu la bonne idées de rééditer en un seul volume, sous le titre de Vérification de la porte opposée, les deux précédents recueils de nouvelles de Sylvain Tesson. Notre géographe aventurier y pratique déjà, à l'occasion, un humour assez noir...

Vérification de la porte opposée.jpg
"Vérification de la porte opposée regroupe deux recueils de nouvelles de Sylvain Tesson parus chez Phébus en 2002 et 2004 sous les titres Nouvelles de l'est et Les Jardins d'Allah, mais augmenté de façon significative d'un texte inédit. Dans cette vingtaine de nouvelles, qu'il décrive la Russie postsoviétique ou le ravage du fanatisme islamique, l'auteur nous parle toujours, avec indulgence, mélancolie et humour, de l'incompréhension entre l'orient et l'Occident, et plus largement, entre les cultures. La nouvelle inédite, Les naufragés de l'E19, conte de Noël grinçant, dévoile le cynisme de notre monde. Comme si Sylvain Tesson voulait nous rappeler, sans trop s'en donner l'air, que vivre, où que l'on soit, c'est toujours tomber de haut."

Les commentaires sont fermés.