Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/07/2010

Une vie à coucher dehors...

Géographe, aventurier, journaliste, Sylvain Tesson a traversé sac au dos de nombreuses régions du monde et en a tiré de superbes récits, comme L'axe du loup ou La marche dans le ciel, ou encore de belles méditations comme dans le Petit traité sur l'immensité du monde. Mais notre homme est aussi un nouvelliste qui sait trousser de bonnes histoires à l'humour souvent un peu grinçant. Il a reçu pour ce recueil intitulé Une vie à coucher dehors et publié chez Gallimard en 2009, le prix Goncourt de la nouvelle.

Tesson Sylvain.jpg
"En Sibérie, dans les glens écossais, les criques de l'Egée ou les montagnes de Géorgie, les héros de ces quinze nouvelles ne devraient jamais oublier que les lois du destin et les forces de la nature sont plus puissantes que les désirs et les espérances. Rien ne sert à l'homme de trop s'agiter dans la toile de l'existence, car la vie, même quand elle ne commence pas très bien, finit toujours mal. Et puis une mauvaise chute vaut mieux qu'une fin insignifiante."

Les commentaires sont fermés.