Les éditions Kontre Kulture viennent de publier un nouveau livre d'Alain Soral intitulé Plus con, tu meurs ! dans lequel il renoue avec la forme des textes courts qui avaient fait le succès de Jusqu'où va-t-on descendre ? (Edition Blanche, 2002) ou de Socrate à Saint-Tropez (Edition Blanche, 2003).
Essayiste, polémiste et pamphlétaire, fondateur du mouvement Égalité & Réconciliation, Alain Soral est notamment l'auteur de Vers la féminisation (Blanche, 1999) et de Comprendre l'empire (Blanche, 2010).
" « Ce livre a bien failli ne pas voir le jour.
D’abord parce que de ces notes que j’accumule depuis 2021, j’hésitais à en faire un livre. Un livre dans le contexte totalitaire actuel, ce sont forcément des emmerdes…
Ensuite, parce que la police m’ayant une nouvelle fois saisi tout mon matériel de travail : ordinateur, téléphone, clefs USB, cahiers de notes… comme elle l’avait déjà fait il y a quatre ans de l’autre côté de la frontière, je n’étais pas sûr de rien récupérer.
Heureusement, par le miracle du cloud et mes progrès en informatique, j’ai pu ce coup-ci tout réintégrer à distance. La technologie a parfois du bon, la modernité ne peut pas avoir que des inconvénients.
Ce qui me manquait au fond avant cette nouvelle arrestation c’est la motivation.
Je ne suis pas de ces graphomanes qui pensent que leur caca sent bon, pour que je me remette à écrire, il faut qu’on me motive. Je remercie donc les huit policiers dûment mandatés qui par l’agacement et le sentiment d’injustice provoqués m’ont redonné l’envie.
Quand on me cherche, on me trouve !
Saillies, aphorismes, textes argumentés… tout n’est sans doute pas digne de passer à la postérité, mais ce livre n’en constitue pas moins une totalité qui donne bien, je crois, la température de l’époque. Une époque qui donne de plus en plus envie d’en finir avec cet Occident devenu un asile psychiatrique à ciel ouvert. » "