Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Sang...

    Les éditions Flammarion viennent de publier dans leur collection de poche un recueil de nouvelles de Malaparte intitulé Sang et autres nouvelles.

    Journaliste, essayiste et fasciste dissident, Malaparte est l'auteur de plusieurs livres célèbres comme son essai Technique du coup d'état ou ses récits Kaputt et La peau

    Malaparte_Sang.jpg

    " Malaparte (1898-1957) fut un héros mondain, un homme d’engagements et de provocations, dont l’existence mouvementée suscitait le vertige. Ses multiples facettes et son goût du transformisme ont fait de lui une figure protéiforme que dévoile en partie cette œuvre peu connue mais exceptionnellement intense.
    Récits d’enfance, histoires insulaires, scènes d’un réalisme tantôt magique, tantôt cruel, ces nouvelles manifestent la nostalgie d’un étrange paradis perdu, une quête involontaire d’affection et de racines, et comme le regret d’avoir été abandonné – image solitaire et désespérée de Malaparte, image chatoyante, pourtant, où le vermeil domine. "

    Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!