Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Salus Populi...

Les éditions Altera viennent de publier un roman de politique-fiction de Bruno Mégret intitulé Salus Populi. Polytechnicien et énarque, numéro 2 et organisateur du Front national dans les années 90, puis fondateur du Mouvement national républicain, Bruno Mégret, retiré de la politique depuis 2008, a déjà publié un roman, Le temps du phénix (Cité Liberté, 2016).

On pourra lire avec intérêt sur Polémia la critique très favorable qu'en a fait Michel Geoffroy : « Salus Populi » : la nouvelle politique-fiction de Bruno Mégret

 

 

Mégret_Salus populi.jpg

" Salus populi est un récit d'anticipation consacré au destin peu commun de Jérôme Bolton qui se trouve amené à remplacer au pied levé le candidat de son parti à l'élection présidentielle de 2032 et qui, contre toute attente, est élu. L'ouvrage de Bruno Mégret relate le quinquennat tumultueux de cet homme de bonne volonté qui, n'acceptant pas de rester impuissant comme ses prédécesseurs face aux maux qui accablent les Français, refuse de se soumettre au Système dont il est pourtant issu. Il va notamment mettre en cause l'état de droit par lequel le peuple est dépossédé de sa souveraineté pour être assujetti au politiquement correct. Il estime que lorsque la France est menacée dans sa survie, la loi légitime qui s'impose à toutes les autres est celle qui assure le salut du peuple. En appliquant ce principe, il fait voter des lois d'exception qui permettent de combattre efficacement les fléaux qui détruisaient la France. Salus populi montre qu'il est encore possible de sauver la France."

Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!

Écrire un commentaire

Optionnel