Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Feu sur la désinformation... (375)

Vous pouvez découvrir ci-dessous un numéro spécial de l'émission I-Média sur TV libertés consacrée au décryptage des médias et animée par Jean-Yves Le Gallou, président de la fondation Polémia, et Jules Blaiseau.

Maintenant que l'élection présidentielle est jouée, I-Média vous propose de décrypter en profondeur toutes les manipulations auxquelles les "médias de grand chemin" se sont livrés au cours de cette campagne. L'émission est une version détaillée, et plus exhaustive, d'un article de Jean-Yves Le Gallou publié sur le site de la fondation Polémia, dans lequel il décline, sous forme satirique, le décalogue du journaliste pour cette campagne.

Diabolisation en deux temps, choix des thèmes par les médias, un duel Macron - Le Pen imposé par les instituts de sondage, l'exploitation de la guerre ou de la pandémie... Une campagne qui, à défaut d'avoir été palpitante, aura été riche en enseignements sur les travers et les vices du journalisme français.

 

 

                                            

Lien permanent Catégories : Décryptage, Manipulation et influence, Multimédia 0 commentaire Pin it!

Écrire un commentaire

Optionnel