Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Houellebecq politique...

Les éditions Flammarion viennent de publier un essai de Christian Authier intitulé Houellebecq politique. Écrivain, journaliste et cinéphile, Christian Authier est notamment l'auteur de De chez nous (Stock, 2014), de Soldat d'Allah ( Grasset, 2014), du Dictionnaire chic de la littérature française (Ecriture, 2015) ou de Les mondes de Michel Déon (Séguier, 2018).

Son livre viendra compléter les essais d'Emmanuel Dion, La comédie économique - Le monde marchand selon Houellebecq (Le Retour aux sources, 2014), de Bernard Marris, Houellebecq économiste (Flammarion, 2014) ou de Michel Onfray, Miroir du nihilisme - Houellebecq éducateur (Galilée, 2018).

 

Authier_Houellebecq politique.jpg

" Dans la lignée du Houellebecq économiste de Bernard Maris, Christian Authier propose un Houellebecq politique en s'appuyant sur ses romans, depuis Extension du domaine de la lutte jusqu'à son dernier, Anéantir, mais aussi sur les entretiens de celui qu'on a cru voir dériver de la gauche antilibérale à la droite néoréac.Mais qui est donc le Houellebecq politique ? Est-il de droite ? De gauche ? Néoréac ? Islamophobe ? Pourfendeur de Mai 68 et de la libération des mœurs ? Apologue d'une sexualité débridée ? Souverainiste ? Décliniste ? Conservateur ? Dénonciateur implacable du libéralisme économique et de la mondialisation ? "

Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!

Les commentaires sont fermés.