Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'aventure du politique...

Les éditions Perspectives libres viennent de rééditer un ouvrage d'entretien avec Julien Freund intitulé L'aventure du politique. Philosophe et sociologue, Julien Freund (1921-1993), qui a été le principal introducteur de la pensée de Carl Schmitt en France, est l'auteur de plusieurs ouvrages fondamentaux comme L'essence du politique (1965), Sociologie du conflit (1983) ou La décadence (1984). On trouve une magnifique introduction à sa pensée dans le recueil de textes intitulé Le Politique ou l'art de désigner l'ennemi (La Nouvelle Librairie, 2020) ou dans Les lettres de la vallée (La Nouvelle Librairie, 2021).

 

Freund_L'aventure du politique.jpg

" Julien Freund était l'un des grands philosophes politiques français du XXème siècle. A travers ces entretiens, il se livre sur sa pensée, sa carrière, son histoire. Pour l'année Freund, nous rééditons cet ouvrage avec une préface de l'universitaire espagnol Jéronimo Molina Cano pour introduire la pensée d'un auteur majeur, honteusement méconnu et injustement traité. Le politique, le religieux, la décadence, autant de thèmes toujours actuels qui font de Julien Freund un grand contemporain. Julien Freund est un philosophe français (1921-1993), spécialiste de philosophie politique. Ses ouvrages sur l'Essence du politique ou la Décadence sont devenus des classiques. "

Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!

Écrire un commentaire

Optionnel