Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'affaire Dargence...

Les éditions Auda Isarn viennent  de rééditer un roman d'Henry Coston intitulé L'affaire Dargence. Journaliste, engagé dans la collaboration, Henry Coston a poursuivi après la guerre une activité d'éditeur et d'observateur méticuleux de la politique. Il est l'auteur, notamment, d'un Dictionnaire de la politique française, en plusieurs volumes.

 

Coston_L'affaire d'Argence.png

" Le 16 septembre 1936 vers minuit, le corps du banquier d’affaires Dargence est retrouvé par son valet de chambre, baignant dans une mare de sang. Sur le bureau, une lettre expliquant son suicide.

Mais cet homme de pouvoir, aux puissantes accointances politiques parisiennes, s’est-il réellement suicidé dans sa luxueuse villa de Villeneuve-sur-Lot ?

Lucien Faivre, jeune reporter au quotidien Le Radical, est envoyé dans l’Agenais pour couvrir l’affaire. Aidé en cela par un ancien confrère viré du journal pour manque de « fraternité » et faible ardeur républicaine, il découvre peu à peu que cette mort est des plus suspectes… "

Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!

Écrire un commentaire

Optionnel