Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'affaire Obono : retour sur un emballement médiatique...

Les éditions de la Nouvelle Librairie, en collaboration avec l'Observatoire du journalisme, viennent de publier une brochure de Bertrand Delcassis intitulé L'affaire Obono - Valeurs actuelles. Retour sur un emballement médiatique. Bertrand Delcassis est professeur et journaliste et collabore régulièrement à l’Observatoire du journalisme.

 

Delcassis_L'affaire Obono - Valeurs actuelles.jpg

" Comment une fiction, un pastiche de feuilleton, publié durant l’été 2020, a-t-il pu devenir une affaire d’État ? Comment tous et toutes, Églises, médias, syndicats, associations, politiques, artistes ont-ils été pris d’une danse de Saint-Guy, rappelant les deux minutes de la haine de 1984 d’Orwell ? Comment cette hystérie collective s’est-elle propagée, par quels vecteurs, sous quelles formes et au service de quels intérêts politiques ? Comment tous et toutes (ou presque) ont-ils donné sciemment ou inconsciemment le coup de pied de l’âne contre la liberté d’expression ? Autant de questions auxquelles cette brochure veut répondre. Il y aura d’autres affaires du même acabit, mieux vaut s’y préparer, voir l’envers du décor et ses prolongements. Il n’y pas eu d’affaire Obono, mais il y a bien une remise en question de nos libertés, au tout premier rang la liberté d’opinion. "

Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!

Écrire un commentaire

Optionnel