Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Exorcismes spirituels...

Les éditions Perrin rééditent en deux volumes au format poche une sélection des Exorcismes spirituels de Philippe Muray. Essayiste et romancier, Philippe Muray a été un des plus féroces critiques de notre société contemporaine. Il est notamment l'auteur de L'Empire du Bien (Les Belles Lettres, 1991), d'Après l'Histoire (Les Belles Lettres, 1999 et 2000) ou de Festivus festivus (Fayard, 2005), essais dans lesquels il décrit l'homo festivus, successeur de l'homo sapiens et habitant de la société occidentale...

 

Muray_Exorcismes spirituels.jpg

" De 1997 à 2005, Philippe Muray publie l'essentiel de son œuvre critique en quatre volumes qui rencontrent un succès grandissant. Sous le titre commun d' Exorcismes spirituels paraissent ainsi :
1- Rejet de greffe (1997)
2- Les mutins de Panurge (1998)
3- Dans la nuit du nouveau monde-monstre (2002)
4- Moderne contre moderne (2005)

Voici les plus percutants d'entre eux, ceux qui reflètent le mieux la diversité et l'ampleur du talent de l'auteur rassemblés en deux volumes pour Tempus.
Un festival pour l'esprit au confluent de la verve rabelaisienne, de l'acide célinien et de la profondeur balzacienne.
Constatations générales : 1°) effacement des dernières possibilités d'énonciation du négatif ; 2°) éradication de l'esprit critique ; 3°) disparition du réel ; 4°) festivisation de la société ; 5°) destruction de l'autonomie de la littérature. "

Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!

Écrire un commentaire

Optionnel