Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La chevauchée d'Ordre nouveau...

Les éditions Synthèse viennent de publié un ouvrage composé par André Chanclu et Jacques Mayadoux et intitulé Ordre nouveau raconté par ses militants. Fondé en 1969, il y a cinquante ans, le mouvement Ordre nouveau, qui voulait devenir la colonne vertébral du camp national, fut dissous en juin 1973 à la suite d'un grand meeting parisien visant à dénoncer l'immigration sauvage...

 

Chanclu-Mayadoux_Ordre nouveau.jpg

" Bien qu'ayant eu une existence éphémère (création en 1969 et dissolution par le conseil des ministres en juin 1973) le mouvement Ordre nouveau a sans doute été le plus dynamique de son époque. Pour marquer le cinquantième anniversaire de sa création, à l'initiative de deux anciens militants, André Chanclu et Jacques Mayadoux, un livre rassemblant une quarantaine de témoignages sort au mois de septembre 2019. Toutes les étapes de la vie d'Ordre nouveau sont racontées par ceux qui ont fait le mouvement.

Un document unique sur le mouvement qui fut à l'origine du Front national... "

Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!

Écrire un commentaire

Optionnel