Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mosley, du fascisme au nationalisme européen...

Les éditions Ars Magna viennent de publier une anthologie de textes d'Oswald Mosley intitulée Du fascisme au nationalisme européen. Pour découvrir le parcours d'Oswald Mosley avant-guerre, on pourra se tourner vers le livre de Rémi Tremblay, Oswald Mosley - L'Union fasciste britannique (Synthèse éditions, 2018).

 

Mosley_Du fascisme au nationalisme européen.jpg

" Oswald Mosley (1896-1980), devint la figure centrale du fascisme britannique après avoir été successivement député conservateur puis travailliste et membre du gouvernement de Ramsay MacDonald. Fondateur, en 1932, de la Bristish Union of Fascists, il en fut aussi le doctrinaire la dotant d’un véritable projet pour un Royaume-Uni impérial et conquérant.
Emprisonné durant la Deuxième Guerre mondiale, il reprit ensuite le combat et fut alors un des théoriciens du nationalisme européen.
Cette anthologie reprend des textes d’Oswald Mosley publiés durant une période de plus de quarante ans. Elle montre ainsi tant l’évolution de sa pensée que l’existence en son sein de thèmes persistants. "

Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!

Écrire un commentaire

Optionnel