Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/12/2018

Bran Ruz...

Les éditions Casterman viennent de rééditer une bande-dessinée d'Auclair et Deschamps intitulée Bran Ruz. Dessinateur et scénariste, Auclair est l'auteur, notamment de la série écolo-post-apocalyptique, assez datée, Simon du fleuve (1976-1989) et, surtout du diptyque celte Celui-là (1989) et Celui qui achève (1991).

auclair, celtes, bretagne, deschamps

" Le héros, Bran Ruz tombe amoureux de Dahut, la fille du roi d’Ys Gradlon et déclenche son courroux. Condamnés à mort, les amants sont jetés sur une barque au milieu des flots, mais seront sauvés par d’étranges créatures. Ils accomplissent alors un périple initiatique à travers toute la Bretagne, devenant pour le peuple l’espoir d’un retour aux temps magiques d’Avalon et d’avant la christianisation.
Écrit à la fin des années 70, ce récit épique porté par la puissance du dessin d’Auclair est aussi une célébration du renouveau breton et des mouvements de défense de la langue et de la culture bretonne. "

 

 

Écrire un commentaire