Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/09/2018

Un peu de (bonne) lecture pour la jeunesse !...

Les éditions Critérion viennent de publier sous la plume d'Anne-Laure Blanc, de Valérie d'Aubigny et d'Hélène Fruchard, un ouvrage intitulé Une bibliothèque idéale - Que lire de 0 à 16 ans ? . Un guide utile qui permettra aux parents d'orienter leurs enfants vers les auteurs de qualité et non vers les plumitifs malsains, promoteurs militants des délires du politiquement correct, en charge du formatage des jeunes esprits, qui encombrent trop souvent les tables dans les rayons jeunesse des librairies !...

 

Blanc_Une biblothèque idéale.jpg

" En librairie ou en bibliothèque, il est parfois difficile de choisir un livre tant il paraît chaque année d’ouvrages pour la jeunesse. Et pourtant, offrir un livre à un enfant, le lui lire ou le lui faire lire, c’est tellement important. C’est lui permettre de rêver, de découvrir le monde et de grandir.
Comment trouver le livre qui lui fera plaisir et lui donnera envie de lire ?
Quel livre conseiller, et à partir de quel âge ?
Quels classiques lui faire découvrir ?
Quels ouvrages contemporains méritent-ils d’être lus ?
Une sélection commentée de près de 2 000 titres classiques et contemporains classée par thèmes et par tranches d’âge à proposer aux enfants de 0 à 16 ans, tous choisis pour la qualité littéraire du texte, la beauté des illustrations et la valeur des histoires.
Un guide utile et efficace qui comprend le meilleur de la littérature jeunesse actuelle, une sélection judicieuse de classiques réellement accessibles, des conseils de lecture, de nombreux index, des présentations d’auteurs, etc.
Trois spécialistes de la littérature jeunesse, qui animent des comités de lecture et des blogs depuis plus de dix ans, livrent ici leurs préférences et leurs références. "

Écrire un commentaire